Gabriella Giuliano L'abricot, fruit du bonheur ID : Maxi, @Cinderella Pronom : Elle/iel Faceclaim : Laura Dern (Proserpine) Sujets sensibles : Les relations toxiques; la zoophilie Thème·s abordé·s : veuvage; accident de voiture; décès de proches
 Âge : 54 ans Métier : Paléontologue travaillant au musée de Paléontologie de Naples et donnant des cours à l'université. Messages : 112 Style RP : Flashback : oui.
RPs hot : avant/après, pas pendant.
Longueur : j'écris sans pression, je m'adapte à mes partenaires, je peux faire du 300/400 mots comme plus de 1000 ! J'écris à l'inspiration, et quand j'écris beaucoup je n'attends pas de même en face, chacun écrit comme il le sent !
 | # Sujet: (terminé) Friendship is the wine of life ~ Morgana & Gabriella ( le Mer 16 Fév 2022 - 19:01 ) |
  ❝Friendship is the wine of life❞ Gabriella avait retourné tout son bureau, pour rien... C'est le constat qu'elle était obligée de faire après avoir passé presque deux heures à chercher ce lot de copies égarées. Des copies qu'elle était certaine d'avoir ramené chez elle deux jours auparavant, pour ne finalement par mettre la main dessus le soir venu quand elle avait voulu attaquer la correction. Elle avait retourné tout son sac pour en être certaine, et le lendemain, elle avait fouillé son bureau au musée de Paléontologie où elle était passée avant de rentrer chez elle, au cas où elle les ai laissé là-bas. Mais non, elle n'avait rien trouvé. Il ne lui restait plus que son bureau à l'université. Et finalement la fouille avait été vaine, amenant la Giuliano se demandait bien ce qu'elle avait pu faire de ces copies de ses étudiants... A tout hasard, elle souleva une pile de livres, qu'elle avait déjà vérifié plus tôt, on ne savait jamais, un petit miracle, mais non, toujours rien. Et se laissant retomber dans son confortable fauteuil, la blonde lâcha un long soupir, alors que l'alarme de son portable sonnait pour lui indiquer qu'il était l'heure pour elle de rejoindre Morgana, avec qui elle avait rendez-vous pour déjeuner. Sa recherche de copies reprendrait plus tard... Et si elle ne les retrouvait pas, elle devrait réfléchir à une solution. Rien que cette pensée la fit à nouveau soupirer, avant qu'elle ne daigne se lever pour rejoindre la cafétaria de l'université, où les deux amies s'étaient données rendez-vous. Traverser le campus de son bureau à la cafet' prit bien cinq minutes à Gaby qui en profita pour envoyer un SMS à sa fille, au cas où elle est vue ses fameuses copies. Et elle croisait les doigts pour que ce soit le cas.
A son arrivée, la cafétariat était déjà pleine de monde, d'étudiants comme d'enseignants et de personnels administratifs venus déjeuner. L'endroit était bruyant, mais guère plus que dans un restaurant du coeur de Naples à la même heure. Et après un long regard à la salle, la blonde vit qu'elle était la première arrivée sur les lieux. Elle chercha alors une table dans un coin plutôt calme, pour s'y installer, avant de commander deux verres de vin au serveur qui passa à côté d'elle. Le seul alcool vendu sur le campus. Un petit vin rouge local en plus, dont les vignes se trouvaient sur les flancs du Vésuve. Puis, se saissisant de la carte, qu'elle connaissait pourtant très bien à vrai dire, elle commença à réfléchir au plat qu'elle allait prendre, tout en attendant l'arrivée de sa meilleure amie.
|  ️ Pando / @"Skye Peterson" :highfive: |
@Morgana Hartmann |
|