Journée des souvenirs | Caitlin & Mynona

-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

- Journée des souvenirs | Caitlin & Mynona -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Santa Lucia :: Port de Santa Lucia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mynona MacKenzieL'abricot, fruit du bonheur
Mynona MacKenzie
https://www.ciao-vecchio.com/t9100-mynona-mackenzie https://www.ciao-vecchio.com/t9119-mynona-31-ans-conservatrice#298277
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Emma Watson ©Proserpine + @Hidden-falls
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Mariage forcé, fausse couche, violence physiques et morales, dépression
Messages : 86 Journée des souvenirs | Caitlin & Mynona Tumblr_o86fccRsIf1s9f17oo6_250
Métier : Conservatrice de sculpture pour le Museo di Capodimonte.
Style RP :
Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas - sous condition.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Journée des souvenirs | Caitlin & Mynona Empty
# Sujet: Journée des souvenirs | Caitlin & Mynona ( le Jeu 17 Fév 2022 - 21:24 )
Mynona avait donné rendez-vous à Caitlin au port. La lumière de la fin de journée donnait de magnifiques reflets sur la mer. Assise sur le banc, elle regardait les gens aller et venir comme s’ils avaient tous une chorégraphie à faire. Il y avait les pressés, les gens qui marchaient plus doucement, ceux qui parlaient, riaient, mangeaient, buvaient : tous différents et pourtant tous semble avoir un point commun. Les rues se vidaient et se remplissaient au gré des agendas de tous. À cette heure-ci, Mynona laissait son esprit divaguer et penser au foyer que ces inconnus allaient retrouver. Elle aussi en avait un. Et elle avait une grande famille d’animaux à quatre pattes et à plumes. Si elle était seule, elle savait qu’elle était aimée d’une certaine façon. On dépendait d’elle. On avait besoin de sa personne et il y avait quelque chose de beau à recevoir de l’amour de la part d’animaux qui n’en avaient jamais eux. Ils lui rendaient bien cette affection inconditionnelle.

Mynona avait donné rendez-vous à Caitlin, car elles n’avaient pas eu le temps de beaucoup se voir ces derniers temps. Ce n’était pas par choix, si elle le pouvait : la conservatrice verrait son amie tous les jours. Elles avaient néanmoins toutes les deux des emplois du temps assez chargé. Cela n’empêchait pas Mynona d’envoyer des petits messages à celle qui lui a tendu la main à son arrivé à Naples. Elle avait été témoin de la tragédie qu’avait orchestré son père. Sans elle, Mynona aurait-elle eu la force de survivre ? De garder la tête haute après avoir essuyé autant d’humiliation. Prudence et Caitlin étaient les pierres angulaires de sa renaissance. La conservatrice avait une dette envers elles.

Perdu dans ces pensées, il ne lui était jamais difficile pour perdre le cours du temps. Divaguer avait été un refuge, un luxe que son ancien mari n’a jamais pu atteindre ou lui voler. Mynona avait souvent trouvé du réconfort à se cacher dans son esprit : se coupant de tout et de tout le monde. Un mécanisme de défense comme elle apprendra plus tard par une personne qui avait également vécu des violences conjugales. Le cerveau était une machine bien huilée, le sien avait eu le temps de pratiquer tous les moyens de survivre.

En voyant son amie s’approcher, elle lui fit un petit signe de la main et afficha tout de suite un sourire radieux. Elle méritait tellement plus, mais Mynona n’avait rien d'autre à offrir à Caitlin. Un jour. Un jour, elle arriverait à lui redonner un tiers de toute l’aide qu’elle lui a apporté ces dernières années. Se levant pour la saluer correctement, elle ouvrit ses bras pour lui donner une étreinte forte et sincère. Elle n’avait jamais assez de contact avec les personnes qu’elle chérissait. Mynona était tactile avec une poignée d’individus : pour elle, cela était la marque le plus flagrante de son attachement pour quelqu’un. Si elle ne vous touche pas, elle ne vous apprécie pas. Cela était aussi simple que cela.

“C’est si bon de te revoir…” Souffla-t-elle en la serrant doucement dans ses bras : les yeux fermés. Pour se ressourcer. Pour souffler un peu. Pour tenter d’arrêter le temps après avoir souhaité que ce dernier passe plus rapidement. S’écartant finalement, elle se plongea dans le regard de Caitlin : “Comment vas-tu ?” Une question importante. Mynona était sincèrement intéressée par la réponse et était d’ailleurs déjà pendus aux lèvres de son amie. “J’ai lu tes derniers articles, ils sont excellents ! Comme toujours.”

“The past can not be cured.” Elizabeth the First.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin LoweLa cerise, fruit de la réussite
Caitlin Lowe
https://www.ciao-vecchio.com/t9379-caitlin-lowe#301861 https://www.ciao-vecchio.com/t9389-caitlin-o-40-ans-o-redactrice-en-chef#302023
ID : Sandrine
Faceclaim : Meghan Markle
Thème·s abordé·s : automutilation, diffusion de photographies, harcèlement, lesbophobie internalisée, violences sexuelles
Messages : 34 Journée des souvenirs | Caitlin & Mynona Tumblr_inline_ocdz5q1JPM1u3u0uv_250
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: Journée des souvenirs | Caitlin & Mynona ( le Ven 22 Avr 2022 - 16:56 )
Mynona MacKenzieL'abricot, fruit du bonheur
Mynona MacKenzie
https://www.ciao-vecchio.com/t9100-mynona-mackenzie https://www.ciao-vecchio.com/t9119-mynona-31-ans-conservatrice#298277
ID : Sharky // Ingrid
Faceclaim : Emma Watson ©Proserpine + @Hidden-falls
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Mariage forcé, fausse couche, violence physiques et morales, dépression
Messages : 86 Journée des souvenirs | Caitlin & Mynona Tumblr_o86fccRsIf1s9f17oo6_250
Métier : Conservatrice de sculpture pour le Museo di Capodimonte.
Style RP :
Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas - sous condition.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

# Sujet: Re: Journée des souvenirs | Caitlin & Mynona ( le Hier à 18:29 )
L’enlaçade était sincère, spontanée. Prenant sur elle pour ne pas faire durer trop l’instant et mettre mal à l’aise celle qui avait été un ange gardien durant toutes ses années : elle prit une dernière longue inspiration pour s’éloigner et la libérer. Demandant comment elle allait, Mynona fit son possible pour se concentrer sur le regard de Caitlin : scrutant si elle allait bien comme elle le disait ou bien si elle dissimulait quelque chose. S’empressant de donner son opinion sur les derniers articles, le ton de sa voix ne laissait pas de place aux doutes.

“Il y a des hauts… Il y a des bas.” Elle ne voulait pas mentir, ni cacher le mal-être constant qui était dans un coin de sa tête. Parfois omniprésent, parfois absent, Mynona devait faire avec les aléas de cette épée de Damoclès constamment au-dessus d’elle. Que pouvait-elle faire d’autres. “Je vais devoir faire agrandir certains bâtiments pour accueillir les derniers arrivants avant que l’hiver arrive.” Elle sourit : “Mais je trouve de bonnes maisons pour certains, même si c’est toujours avec un pincement au cœur que je les laisse partir : cela laisse de la place pour d’autres animaux qui en ont besoin.” La cruauté humaine s’étendait à toutes les espèces qui vivaient sur terre malheureusement. Avoir été maltraité pendant de longues années, donner une échappatoire aux âmes qui en ont besoin était devenu sa mission sur terre.

Le port. Oui. Mynona hocha d’ailleurs la tête avant de remettre son sac sur ses épaules et de glisser ses mains sous les bretelles comme un enfant. On lui avait volé son insouciance, elle pouvait aujourd’hui renouer avec cette partie d’elle-même qui n’a jamais eu le temps d’éclore, d’évoluer.

“Je ne suis pas arrivée en avion en Italie... Mais en bâteau.” Elle commença à marcher pour s’avancer vers la chaussée. “Tu sais la plupart de mon histoire…” Caitlin en avait même été le témoin. “Mais il y a des choses que tu ne sais pas.” Mynona prit une longue inspiration : “Je me suis dit qu’aujourd’hui… Je pourrais réellement couper la corde qui me relie au poids du passé pour que je puisse remonter à la surface.” Douce allégorie qui convenait parfaitement à l’endroit où elles allaient. “J’ai encore des objets appartenants à Alexein. Je pense qu’il est temps que je m’en débarrasse.” C’étaient des mauvais souvenirs, mais des souvenirs tout de même.

“The past can not be cured.” Elizabeth the First.
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Journée des souvenirs | Caitlin & Mynona ( le )

- Journée des souvenirs | Caitlin & Mynona -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Santa Lucia :: Port de Santa Lucia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut