Bal Masqué | Gail & Giacomo

Revenir en haut
Aller en bas

-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

 

- Bal Masqué | Gail & Giacomo -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Giacomo Santo PedroL'abricot, fruit du bonheur
Giacomo Santo Pedro
https://www.ciao-vecchio.com/t9395-giacomo-santo-pedro https://www.ciao-vecchio.com/t9405-giacomo-46-ans-forgeron#302209
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Nikolaj Coster-Waldau ©Proserpine
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Guerre, traumatisme d'ancien combattant
Messages : 27 Bal Masqué | Gail & Giacomo CompetentGrimyGermanpinscher-size_restricted
Âge : 46 ans
Métier : Forgeron, ancien militaire
Style RP :
Pronoms RP : Il
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Bal Masqué | Gail & Giacomo Empty
# Sujet: Bal Masqué | Gail & Giacomo ( le Jeu 17 Fév 2022 - 22:14 )
31 Janvier 2022

Il ne faisait pas réellement froid cet après-midi-là, pourtant, Giacomo était emmitouflé dans un gros manteau. Boitant de temps en temps, il pouvait cacher les quelques grimaces qui déformaient son visage grâce à l’écharpe qui cachait le bas de son visage. C’était le week-end, un samedi comme les autres où les familles pouvaient profiter du temps libre pour se balader. Tandis que les familles profitaient des rayons de soleil, d’autres se ruaient dans les magasins pour acheter les derniers accessoires pour le bal masqué de ce soir. Les gosses qui n’étaient plus en âge de faire ce genre de choses traînaient avec leurs amis. Giacomo se méfiait d’eux. L’arrogance de la jeunesse était toujours dangereuse selon lui. Oh lui aussi avait parfois été un sale garnement et il le regrettait aujourd’hui. Penser comme ça lui rappelait toujours son âge. Pour sûr qu’il finirait comme ce stéréotype de l’ermite seul qui vivait avec une multitude de chats. Peut-être qu’il mérite au fond. Il paye tous les jours les traumas des conflits dont il a été le témoin. Certes, moins important qu’un ancien membre de l’infanterie, mais tout de même. Il portait des stigmates de la guerre et pas seulement physique.

C’est pourquoi il devait aller à ces rendez-vous chez son psychologue. Sans quoi, il ne touchait pas sa pension. Une façon comme une autre de s’assurer que ceux qui ont survécu à des choses terribles puissent se faire aider… De gré ou de force. Pour Giacomo, cela était toujours de force. Il n’aimait pas ces séances. Il n’aimait pas parler de lui, encore moins de ce qui peut déclencher des crises de tétanie et de stress total. Passant la porte du cabinet, il salua l’homme qui attendait sur une chaise d’un bref mouvement de la tête. Joignant ses mains devant lui, il regardait autour de lui les poster qu’il connaissait par cœur. Giacomo était venu plusieurs fois ici. Il y avait rarement des gens à attendre. Il n’aimait pas forcément ce sentiment qui germait dans son esprit. Toujours tiraillé entre : l’envie de parler ou bien se taire et laisser les autres patients tranquilles.

Soudain, il y eut du raffut dehors. Giacomo se leva instinctivement, ne s’occupant pas de la douleur lancinante au genou qu’à causer ce mouvement. Sur le qui-vive, la bouche légèrement ouverte : des bruits sourds de pétards se firent entendre dehors. Se jetant au sol, couvrant sa tête de ses mains : le rire des adolescents lui fit serrer les dents. Fermant les yeux, il prit de longues inspirations, mais resta incapable de bouger. Cloué au sol, il attendait que les pétards arrêtent d’exploser. Que le calme revienne pour pouvoir rationaliser. Au moins, il n’était pas venu pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
- Bal Masqué | Gail & Giacomo -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» GAIL | La soirée ras le bol, pas de bol.
» Gail | Moment fraternel
» (event) Célébrons la princesse | Alessio & Gail