Déjeuner entre amies. // Gabriella

-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

- Déjeuner entre amies. // Gabriella -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: San Giovanni a Teduccio :: Université Frédéric II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda RizzoL'abricot, fruit du bonheur
Zelda Rizzo
https://www.ciao-vecchio.com/t9429-zelda-rizzo https://www.ciao-vecchio.com/t9435-zelda-55-ans-ecrivaine#302604
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Michelle Gomez ©Proserpine
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Abus sexuel, drogue, traitement par électrochoc.
Messages : 25 Déjeuner entre amies. // Gabriella Mary-wardwell-caos
Métier : Ecrivaine
Style RP : Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Déjeuner entre amies. // Gabriella Empty
# Sujet: Déjeuner entre amies. // Gabriella ( le Ven 18 Fév 2022 - 14:54 )
Ayant décidé de faire une pause dans ses écrits, Zelda avait empaqueté de quoi faire un bon déjeuner avec Gabriella. Avec la date de parution qui approchait à grands pas : l’écrivaine s’accordait rarement des temps de pause en dehors des moments avec Morgana. Elle déplorait de ne pas voir son autre meilleure amie. Ce n’est pas pour rien qu’elle était la marraine de Rosaline et sa petite-fille. Elle avait une confiance aveugle en cette femme. Elle confierait si vie le cas échéant. Cet amour était vieux de plusieurs années et Zelda espérait que le meilleur restait encore à venir. Maintenant, qu’elles avaient l’argent et la maturité pour croquer la vie à pleines dents, maintenant qu’elles étaient libres : il n’y avait plus d’entrave.

Les sushis bien disposés dans un container en verre, elle le referma soigneusement et le glissa dans un panier en osier. Glissant d’autres douceurs dans ce dernier : il était important de satisfaire les papilles gustatives de Gabriella sur tous les plans. Elle avait donc fait des brownies en dessert. Il y avait probablement beaucoup trop de nourriture pour deux personnes dans son sac, mais elle ne savait pas faire des petites portions. Zelda cuisinait toujours trop. Au moins, cela permettait de ne pas avoir à cuisiner pendant quelques jours. Un bon moyen d’économiser de l’argent, même si cela n’était pas un problème. Il ne servait à rien aux yeux de l’écrivaine de trop dépenser quand on pouvait manger tout aussi bien à la maison.

Fermant la maison, elle posa tout dans la voiture et envoya un message à sa petite-fille pour lui dire qu’elle serait à l’Université pour la pause déjeuner si jamais elle voulait manger avec Gabriella et elle. Le sms envoyé, elle démarra sa voiture pour arriver pile au moment où la sonnerie se fit entendre. Descendant du véhicule, elle attrapa le panier et se dirigea vers la salle où était le plus souvent Gabriella. Laissant les derniers élèves lui poser des questions, elle se fit petite dans un coin : admirant de loin le savoir qu’elle avait. Morgana et elle faisaient toujours son admiration. Zelda n’était pas aussi intelligente qu’elle. Ses lacunes n’étaient pas un secret pour ses amies. Tout comme les raisons derrière ces difficultés. Son cerveau ne se remettrait jamais des sévices vécus dans son adolescence qui n’ont jamais eu l’effet escompté puisqu’elle était en couple avec la femme de sa vie.

Une fois seule, elle leva sa main : “Signora ? Moi j’ai une question.” Elle sourit : “Vrai que les dinosaures ressemblaient plus à des poulets géants que des dragons de Komodo ?” Faisant claquer ses talons, ne supportant pas d’être mal habillé même pour un simple repas en famille, elle s’approcha et embrassa la joue de son amie : “J’espère que tu as faim, car j’ai prévu plus que d’habitude… Pour changer !”
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella GiulianoL'abricot, fruit du bonheur
Gabriella Giuliano
https://www.ciao-vecchio.com/t9428-gabriella-giuliano https://www.ciao-vecchio.com/t9430-gabriella-giuliano-o-54-ans-o-paleontologue
ID : Maxi, @Cinderella
Pronom : Elle/iel
Faceclaim : Laura Dern (Proserpine)
Sujets sensibles : Les relations toxiques; la zoophilie
Thème·s abordé·s : veuvage; accident de voiture; décès de proches
Messages : 112 Déjeuner entre amies. // Gabriella 2b0d335dc385c342963daacd695b4f534183f62b
Métier : Paléontologue travaillant au musée de Paléontologie de Naples et donnant des cours à l'université.
Style RP : Flashback : oui.
RPs hot : avant/après, pas pendant.
Longueur : j'écris sans pression, je m'adapte à mes partenaires, je peux faire du 300/400 mots comme plus de 1000 ! J'écris à l'inspiration, et quand j'écris beaucoup je n'attends pas de même en face, chacun écrit comme il le sent !

Déjeuner entre amies. // Gabriella Empty
# Sujet: Re: Déjeuner entre amies. // Gabriella ( le Jeu 21 Avr 2022 - 19:46 )
Déjeuner entre amiesBFF
Sa conférence touchait désormais à sa fin. Trois heures de cours dans un amphi bien rempli, autant le dire, Gabriella rêvait de la fin. De pouvoir s'asseoir et reposait sa voix. Et boire surtout. Beaucoup d'eau. Au moins, son cours ne semblait pas avoir ennuyé ses étudiants puisqu'ils avaient été réactifs pendant tout le cours, posant régulièrement des questions, et tentant de répondre à celles qu'elle leur posait. Cette réactivité, cet échange avec les étudiants, c'est bien ce que l'enseignante-chercheuse aimait. Sans ça, ses cours seraient bien plus mornes pour elle, mais très certainement aussi pour ses étudiants.
Quand l'heure de la fin sonna, Gabriella éteignit le rétroprojecteur et son ordinateur, avant de voir plusieurs étudiants afflués vers le bureau où elle était installée. Des questions sur le devoir à rendre pour la semaine suivante, des questions par rapport au cours du jour, ou de la semaine passée, des questions pour les partiels, ou encore sur le dernier devoir qu'elle avait enfin rendu, après les avoir retrouvé dans la chambre de sa petite-fille. Une situation qui aujourd'hui la faisait sourire, mais qui sur le moment l'avait mis en colère tellement elle s'était fait un sang d'encre.

Le temps des questions dura une bonne dizaine de minutes, avant que le dernier étudiant ne quitte l'amphi, laissant la Giuliano seule avec elle-même. Enfin, c'est ce qu'elle pensait alors qu'elle finissait de ranger ses affaires, tout en étant perdue dans ses pensées. C'est alors qu'une voix la surprit. Une voix qui ne lui était pas inconnue, bien au contraire. Un sourire ravi et amusé naquit sur les lèvres de Gaby, alors qu'elle levait la tête pour croiser le regard de sa chère Zelda. Sourire qui se transforma en rire quand elle entendit la question de celle-ci.

- Je dirai même qu'ils ressemblaient plus à Godzilla qu'à des poulets géants !

Rétorqua-t-elle en riant de plus belle, avant de se saisir de son sac, qu'elle balança sur son épaule, pour rejoindre son amie et l'embrasser sur la joue avec tendresse et bonheur.

- J'ai une faim de loup pour être honnête ! Je suis prête à tout dévorer ce qu'on me mettra sous le nez.

Elle sourit avant de passer son bras sous celui de Zelda, afin de l'entraîner vers son bureau, où elle pourrait manger sur la table qu'elle y avait installé il y a un moment. Pour quand elle recevait ses élèves ou voulait déjeuner dans son bureau.

- Qu'as-tu fait de bon pour aujourd'hui dis moi ?

Revenir en haut Aller en bas

- Déjeuner entre amies. // Gabriella -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: San Giovanni a Teduccio :: Université Frédéric II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut