Event V22 | Journée des souvenirs

-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

- Event V22 | Journée des souvenirs -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Lorella & Tiziano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Pronom : /
Faceclaim : Alison Brie ©Sandrine
Thème·s abordé·s : /
Messages : 10959 Event V22 | Journée des souvenirs Tumblr_inline_ppke8ojGXW1uqrddv_250
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeure en école maternelle et blogueuse à son temps perdu.
Style RP : /
Event V22 | Journée des souvenirs Empty
# Sujet: Event V22 | Journée des souvenirs ( le Dim 17 Avr 2022 - 22:00 )
Journée des souvenirstourner la page
Chaque étape de la vie est accompagnée de moments particuliers, partagés avec des personnes qui les rendent exceptionnels et avec qui l’on s’imagine rester en contact une vie entière. Parfois, c’est le cas et d’autres fois, les chemins diffèrent, vous éloignent, mais n’effacent pas les souvenirs qui restent et qui vous décochent quelques sourires, ou quelques larmes.

En cette journée des Souvenirs, c’est l’occasion de renouer avec des personnes appartenant au passé, avec qui il y a eu des instants magiques, ou plus tendus, et qui sont gravées à jamais dans votre mémoire. Ou encore de passer un moment avec celleux qui ne vous ont jamais quitté pour revenir sur des émotions jamais soufflées. Un petit texto, une pensée à leur intention et une proposition de se voir ou revoir autour du café de Lorella et Tiziano qui se prêtent au jeu pour vous accueillir dans un endroit convivial et accueillant. Revenir sur un passé, pour mieux vous autoriser un avenir et avancer.

Idée de RP : il est possible de profiter de cette journée pour se rappeler des moments difficiles, ou heureux, en allant dans un lieu qui a beaucoup compté. RP libre, ou avec un personnage qui connaît l'importance de ce lieu pour vous, ou qui le partage.

Titre des RP : Journée des souvenirs | Titre
Revenir en haut Aller en bas
Erio MazzeiLa pomme, fruit libéré
Erio Mazzei
https://www.ciao-vecchio.com/t8968-erio-mazzei https://www.ciao-vecchio.com/t8896-erio-o-35-ans-o-lieutenant-de-police
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : Jesse Soffer ©moi
Thème·s abordé·s : violences sexuelles, personnage grognon
Messages : 1039 Event V22 | Journée des souvenirs Tumblr_nx7zqlgs061qaa0sjo3_500
Métier : lieutenant de police à la brigade criminelle.
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: Event V22 | Journée des souvenirs ( le Ven 22 Avr 2022 - 22:10 )

Don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better. And anytime you feel the pain, refrain. Don't carry the world upon your shoulders, by making his world a little colder.

Illenia PiccoliniLa cerise, fruit de la réussite
Illenia Piccolini
https://www.ciao-vecchio.com/t9453-illenia-piccolini https://www.ciao-vecchio.com/t9459-illenia-o-35-ans-o-responsable-de-service-dans-une-parfumerie
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Teresa Palmer © Hidden Falls
Thème·s abordé·s : maladie, deuil
Messages : 70 Event V22 | Journée des souvenirs 61297f11d413fbe88607f90dc3200c74fcd9ac49
Métier : Responsable du service packaging de la parfumerie Ciezzo
Style RP :
Pronoms RP: j'écris en elle
RPs hot : Selon le feeling
Longueur : Selon l'inspiration, pas de pression

# Sujet: Re: Event V22 | Journée des souvenirs ( le Dim 1 Mai 2022 - 14:46 )
C’était une journée particulière, celle des souvenirs. Si Illenia avait décidé de ne rien faire de spécial ce jour-là, elle était pourtant sortie déambuler dans les rues du centre-ville. En vérité, peut-être que cette fameuse journée des souvenirs l’avait incitée à sortir et à rencontrer du monde, à retrouver des êtres perdus de vue. Illy n’était pas tellement du genre à croire à la destinée ou à ces choses-là, du moins elle y croyait sans y croire, plutôt comme St Thomas, à croire que ce qu’elle voit. La jeune femme arpente les petites rues du centre dans l’espoir de trouver la boutique parfaite dans laquelle elle pourra chiner le cadeau parfait pour son frère cadet. Son anniversaire approchait et elle n’avait pas encore trouvé le cadeau parfait, plus les années filaient, plus il était difficile de trouver le présent adéquat même si l’on connaissait parfaitement la personne. Au fil des minutes, ses pensées s’échappent et sans même s’en rendre compte, ses pas la mènent droit devant la porte du café Lorella & Tiziano. Peut-être était-ce son inconscient qui l’avait guidée jusqu’ici, la blonde l’ignorait, mais cela ne l’empêche pas de pousser la porte et d’entrer dans l’établissement. Le bruit des conversations environnantes l’assaille dès qu’elle y met un pas, pourtant, il n’y avait pas foule, mais les échanges étaient dynamiques et empreints d’émotion, rendant la salle un peu bruyante. Illenia regarde autour d’elle, se demandant finalement ce qu’elle faisait ici, elle ne s’y sentait pas vraiment à sa place. Alors qu’elle se détourne pour quitter les lieux, son regard s’attarde sur un homme, assis à une table, seul. De ce qu’elle pouvait voir, il ne semblait pas très heureux d’être ici, pourtant Illy se rapproche doucement. À mesure que la distance s’amenuise entre elleux, les doutes qu’elle avait pu avoir, se dissipent. Erio. C’était bien Erio qu’elle avait devant elle. Vingt années s’étaient écoulées depuis leur dernière rencontre et celle-ci avait été déchirante, elle en a de violents frissons en y repensant. La colère, la tristesse, tout remontait subitement. Il lui avait été arraché et injustement, mais le voilà de nouveau devant elle. Est-ce qu’il l’avait oubliée ? Est-ce qu’il se souvenait encore de tous ces moments partagés ? Illenia se glisse sur la chaise qui lui faisait face, s’invitant à sa table sans même le lui demander, en silence. « Erio, c’est bien toi ? » Elle le savait, elle ne pouvait pas se tromper, c’était bel et bien lui. Alors qu’elle détaille les traits de son visage qui avait pris de l’âge, tout comme elle, elle se rend compte à quel point il lui avait manqué, terriblement manqué.

@Erio Mazzei

Can you hear me calling out your name ? You know that I'm falling and I don't know what to say, I'll speak a little louder I'll even shout, you know that I'm proud and I can't get the words out.
Erio MazzeiLa pomme, fruit libéré
Erio Mazzei
https://www.ciao-vecchio.com/t8968-erio-mazzei https://www.ciao-vecchio.com/t8896-erio-o-35-ans-o-lieutenant-de-police
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : Jesse Soffer ©moi
Thème·s abordé·s : violences sexuelles, personnage grognon
Messages : 1039 Event V22 | Journée des souvenirs Tumblr_nx7zqlgs061qaa0sjo3_500
Métier : lieutenant de police à la brigade criminelle.
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: Event V22 | Journée des souvenirs ( le Dim 1 Mai 2022 - 19:31 )

Don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better. And anytime you feel the pain, refrain. Don't carry the world upon your shoulders, by making his world a little colder.

Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Event V22 | Journée des souvenirs ( le )

- Event V22 | Journée des souvenirs -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Lorella & Tiziano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut