Il y a un problème dans le potage | Thomas

Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

- Il y a un problème dans le potage | Thomas -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: San Calisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Giulio CiezzoLa cerise, fruit de la réussite
Giulio Ciezzo
https://www.ciao-vecchio.com/t9464-giulio-ciezzo#303026 https://www.ciao-vecchio.com/t9469-giulio-o-38-ans-o-pdg-d-une-entreprise-de-parfums#303085
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : Michiel Huisman, itsamooncalf
Thème·s abordé·s : abandon d'enfant, disparition d'enfant, féminicide, maladie, suspicion de maltraitance
Métier : PDG d'une parfumerie.
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
Il y a un problème dans le potage | Thomas Empty
# Sujet: Il y a un problème dans le potage | Thomas ( le Sam 23 Avr 2022 - 0:48 )

I'm a phœnix in the water, A fish that's learnt to fly. I'm wishing, wishing further for the excitement to arrive. It's just I'd rather be causing the chaos, than laying at the sharp end of this knife.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas De LucaLa pomme, fruit libéré
Thomas De Luca
https://www.ciao-vecchio.com/t7930-thomas-de-luca https://www.ciao-vecchio.com/t9302-thomas-o-38-ans-o-ecrivain
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Michiel Huisman, © Proserpine
Thème·s abordé·s : abandon, addiction aux jeux
Messages : 2804 Il y a un problème dans le potage | Thomas Michiel-huisman-the-flight-attendant
Métier : Ecrivain, actuellement dans une impasse. Président d'une assocation venant en aide aux enfants abandonnés/placés
Style RP :
Pronoms RP: j'écris en il
RPs hot : Selon le feeling
Longueur : Selon l'inspiration, pas de pression

# Sujet: Re: Il y a un problème dans le potage | Thomas ( le Sam 30 Avr 2022 - 22:50 )
Thomas s’était installé à une table qu’il avait l’habitude de prendre lorsqu’il venait ici, peut-être un peu trop souvent à son goût en ce moment, mais ce bar lui offrait un sentiment de réconfort, ce sentiment d’être un refuge. Non pas qu’il se réfugiait dans la boisson, mais c’était l’ambiance qui s’y dégageait, l’habitude d’y croiser des ami.e.s ou des connaissances, à chaque fois qu’il venait ici, il avait toujours l’occasion de discuter avec du monde. Mais aujourd’hui, il ne voit personne dans les environs et ce n’est pas plus mal, il avait juste envie de rester dans son coin. Il y a des moments, comme celui-ci, où l’écrivain aimait se contenter d’être seul, sans avoir besoin de sociabiliser alors qu’il n’en a pas envie. S’il avait longtemps fui ses moments en solo, il les redécouvrait depuis peu, appréciant ces instants de solitude qu’il s’accordait. Il a longtemps été à penser que ces moments seuls étaient néfastes pour lui, ne faisant que ressasser cette négativité qui s’était accumulée au fil des mois. Désormais, il chérissait ces instants qui lui permettaient de faire le vide pour mieux se recentrer, mieux se connaître aussi. Peu de temps après son installation, il fait signe au serveur qui ne semblait pas l’avoir encore remarqué, mais qui vient finalement prendre sa commande et Thomas n’hésite pas longtemps avant de porter son choix sur leur meilleur marsala. « Le porto ne vous fait plus envie alors ? » Il reste un moment interdit face à la remarque qu’il ne comprend pas avant de le voir s’éloigner.

Les yeux rivés sur l’écran de son téléphone, l’écrivain perd la notion du temps. De longues minutes passent alors qu’il lit les quelques mails récents auxquels il doit encore répondre, se coupant de ce qui se passe autour de lui. Après un long moment, estimant qu’il était passé assez de temps pour aller réclamer sa boisson au comptoir, Thomas se lève et s’en approche, peu désireux de paraître pour impatient, mais il estimait qu’il n’y avait pas assez de monde pour justifier une telle attente. Un homme se trouvait là également, lui tournant le dos, mais qui semblait avoir une requête similaire à la sienne. L’établissement l’avait habitué à mieux, peut-être y avait un souci de personnel, cela pouvait arriver. Seulement, Thomas voulait juste boire un verre, ce n’était pas trop demandé. « Et j’attends toujours mon verre. » ajoute Thomas à la suite de l’homme près duquel il se place, histoire d’appuyer leurs requêtes, deux clients qui viennent réclamer coup sur coup, peut-être que cela allait les faire bouger. Par réflexe, l’écrivain tourne la tête sur le côté afin de voir à qui il avait à faire et son cœur rate un battement. Son premier réflexe est de regarder autour de lui pour voir s’il n’y avait pas quelconque trace d’une connaissance ou d’un.e des orphelin.e.s à l’origine d’une de leur blague foireuse. Ses yeux s’attardent de nouveau sur l’homme et sans gêne aucune, il se rapproche doucement, le fixant sous toutes les coutures, le contournant même afin de voir s’il voyait bien ce qu’il voyait, de l’autre côté. « Est-ce que c’est une blague ? » Est-ce que c’était au moins réel ? Ses yeux le trompaient, il ne voyait que cela, et pourtant il n’avait pas encore bu ou alors s’était-il endormi à sa table en attendant son verre ? « Vous êtes le meilleur sosie que j’ai pu voir dans ma vie. » C’était la seule explication rationnelle qu’il avait trouvé, personne ne pouvait autant lui ressembler à part un sosie ou quelque chose du genre. À moins que…
Giulio CiezzoLa cerise, fruit de la réussite
Giulio Ciezzo
https://www.ciao-vecchio.com/t9464-giulio-ciezzo#303026 https://www.ciao-vecchio.com/t9469-giulio-o-38-ans-o-pdg-d-une-entreprise-de-parfums#303085
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : Michiel Huisman, itsamooncalf
Thème·s abordé·s : abandon d'enfant, disparition d'enfant, féminicide, maladie, suspicion de maltraitance
Métier : PDG d'une parfumerie.
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: Il y a un problème dans le potage | Thomas ( le Dim 8 Mai 2022 - 21:05 )

I'm a phœnix in the water, A fish that's learnt to fly. I'm wishing, wishing further for the excitement to arrive. It's just I'd rather be causing the chaos, than laying at the sharp end of this knife.
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Il y a un problème dans le potage | Thomas ( le )

- Il y a un problème dans le potage | Thomas -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: San Calisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut