Double réservation. _ Derya.

-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

- Double réservation. _ Derya. -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Leandro BardiL'abricot, fruit du bonheur
Leandro Bardi
https://www.ciao-vecchio.com/t9147-leandro-bardi https://www.ciao-vecchio.com/t9212-leandro-bardi-o-29-ans-o-professeur-de-natation-et-moniteur-de-voile
ID : Maurane. ☆ Moo.
Pronom : Elle.
Faceclaim : Douglas Booth. ☆ Bambi eyes (Avatar).
Sujets sensibles : Violence sur les animaux.
Thème·s abordé·s : Violences conjugales. ☆ Deuil.
Messages : 276 Double réservation. _ Derya.  Tumblr_inline_op0mlpOmiU1rifr4k_540
Âge : Il est venu au monde le 10 août de l'année 1992. ☆ Il a 29 ans.
Métier : Il professeur de natation tout au long de l'année et moniteur de voile durant les vacances scolaires au Circolo Nautico.
Style RP : Pronoms : Il. Elle. ☆ Flash B. ☆ Sujets Hot. ☆ Entre 300 et 1000 mots.
Double réservation. _ Derya.  Empty
# Sujet: Double réservation. _ Derya. ( le Sam 30 Avr 2022 - 22:28 )
A la même date, tous les ans, Leandro se lève avec le coeur au bord des lèvres, les larmes au bord des yeux et sa tête de passe en boucle ses souvenirs d'antan. Evidemment, ce ne sont pas ceux avec son père. Il s'agit bel et bien de ceux avec sa mère. Et cela va durer aussi intensément jusqu'au lendemain matin et s'amoindrit de nouveau par la suite jusqu'à l'année d'après. Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui le manque de sa mère se fait ressentir encore plus que les autres jours de l'année ? Tout simplement parce que c'est l'anniversaire de sa mort.

A la même date, tous les ans, Leandro regarde et écoute ses messages. Il y a en toujours un de Daphne. Mais aussi, un de Johanna et Paolo ainsi qu'un de ses grands parents maternels. Ils ne lui en tiennent pas rigueur au vue des circonstances mais, il est incapable de répondre quoique ce soit. Meme après toutes ces années, leurs mots ne sont pas capables d'apaiser toute sa détresse face à l'absence de sa mère, son modèle. Ça le touche toujours, néanmoins, que ses proches pensent à lui et par conséquent, à elle aussi.

A la même date, tous les ans, Leandro achète un bouquet et se rend au pied de la tombe de sa mère. Peu importe le temps et la température qu'il fait, il reste auprès d'elle au moins une heure. Il lui raconte tous ses moments marquants de ces trois cent soixante quatre jours derniers. Sa voix est tremblante et les larmes coulent le long de ses joues tout au long de son monologue. Il repart toujours en lui faisant la promesse de revenir l'année prochaine.

Par contre, au contraire de tout ce qu'il fait d'habitude, Leandro a pris une réservation de trois nuits dans un AirB and B. Il choisit de faire son escapade sur une ile de la baie de Naples. C'est vers 13 heures que Leandro passe le pas de la porte de l'appartement donnant sur la plage de Capri. Il s'avance presque aussitôt vers la grande baie vitrée qui donne sur la terrasse en bois. Il ferme les yeux et prend une grande inspiration et expiration alors qu'une légère brise de vent lui caresse les cheveux et le visage. Bizarrement, il se sent déjà plus léger alors que ça ne fait que très peu de temps qu'il est loin de Naples et de ce fait, des fantômes de son passé ..

Il entend soudainement un bruit. Il revient alors rapidement dans l'appartement. Il s'arrête net en tombant nez à nez avec une jeune femme qui vient d'entrer .. . « Excusez moi, bonjour ! » la salue t il prudemment et ne restant à une certaine distance pour ne pas lui faire peur en plus de la surprendre.

« en construction. »

Dernière édition par Leandro Bardi le Ven 6 Mai 2022 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derya AslanLa myrtille, fruit obscure
Derya Aslan
https://www.ciao-vecchio.com/t9500-derya-aslan https://www.ciao-vecchio.com/t9505-derya-o-27-ans-o-illustratrice
ID : Maxi, @Cinderella
Pronom : Elle
Faceclaim : Ayça Aysin Turan (Sandrine <3)
Sujets sensibles : relation toxique; zoophilie
Thème·s abordé·s : Manipulation; relation toxique
Messages : 609 Double réservation. _ Derya.  E012a2528c09a0581138f56d66ae35a2c60486fe
Métier : Illustratrice
Style RP : Flashback : oui.
RPs hot : avant/après, pas pendant.
Longueur : j'écris sans pression, je m'adapte à mes partenaires

# Sujet: Re: Double réservation. _ Derya. ( le Ven 6 Mai 2022 - 15:04 )
Double réservationDerya & Leandro
"Il faut absolument que tu visites ici, mais aussi là, et là. Oh, j'oubliais, il y a ça aussi à voir ! Et encore ça !". Des paroles que Derya entendait régulièrement de sa plus proche collègue au boulot, lors de leur pause ensemble. Il faut dire que la jeune allemande vit sur Naples depuis un peu plus d'une année, et après plusieurs mois à s'installer et à prendre ses repères, elle n'avait pas encore visité les alentours de la ville, et la région. Alors, elle prenait tous les conseils qu'on lui faisait. Et à entendre son amie, il fallait presque qu'elle voit tout ce qu'il y a dans les environs. Des moments qui lui donnaient le sourire, alors que sa liste d'endroits à voir ne faisait qu'augmenter. Mais le temps, elle ne l'avait pas vraiment.

Et puis, il y avait eu cette fête de trop dans son immeuble. Celle d'anniversaire de sa voisine, qui était loin d'être discrète, qui faisait du bruit à tout heure du jour et de la nuit. Et si Derya vivait dans le silence, elle y arrivait de moins en moins, alors, fatiguée, excédée, elle avait fini par se réserver un petit week-end, seule, sur une île de la baie napolitaine. Un petit moment hors du temps pour elle, qu'elle avait préparé avec minutie. Un bel AirBnB réservé sur le site internet, une réservation dans un restaurant plus que bien noté et avec une carte qui lui vendait du rêve, au point que son estomac gargouillait alors qu'elle la lisait. Puis, elle avait repéré une jolie plage où elle pourrait s'installer pour lire, ou profiter du soleil et du paysage, avant de, qui sait, s'aventurer sur des chemins de randonnée, avec son appareil photo.

Tout allait être parfait pour ces deux jours de repos, à l'écart de Naples. Derya n'en doutait pas, et c'est donc sourire aux lèvres, le coeur presque léger qu'elle rejoint son logement loué pour le week-end, profitant du soleil sur sa peau et du vent dans ses cheveux, s'arrêtant devant les boutiques ou la plage. Oh oui, ce week-end allait être super !
C'est avec cette positivité qu'elle rejoignit son AirBnB. Les consignes étaient simples: pas de clé à récupérer, l'appartement serait arriver pour son arrivée, et la clé à l'intérieur du logement. Alors, elle ne tique pas le moins du monde quand la poignée tourne sans soucis quand elle l'actionne, tirant sa valise cabine dans l'appartement. Et sur le parquet, cela fait du bruit.

Bruit qui amène soudainement un homme, à rentrer par une porte fenêtre ouverte. En l'apercevant, Derya se fige, sa main droite tenant toujours sa valise, ses yeux regardant surpris le fixant. Que faisait-il donc ici ?

- Bonjour...

Souffle-t-elle doucement, en continuant de le regarder, ne sachant que faire, quoi dire. Jusqu'à ce que sa langue aille plus vite et rompt le silence qui venait de s'installer.

- Puis-je savoir qui vous êtes ?

Son loueur ne lui avait pas dit qu'il serait ici. Surtout que c'était une loueuse à vrai dire, une dame d'un certain âge.

Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Leandro Bardi
https://www.ciao-vecchio.com/t9147-leandro-bardi https://www.ciao-vecchio.com/t9212-leandro-bardi-o-29-ans-o-professeur-de-natation-et-moniteur-de-voile
Messages : 276 Double réservation. _ Derya.  Tumblr_inline_op0mlpOmiU1rifr4k_540
Métier : Il professeur de natation tout au long de l'année et moniteur de voile durant les vacances scolaires au Circolo Nautico.
Style RP : Pronoms : Il. Elle. ☆ Flash B. ☆ Sujets Hot. ☆ Entre 300 et 1000 mots.
# Sujet: Re: Double réservation. _ Derya. ( le Ven 6 Mai 2022 - 23:57 )
C'est l'anniversaire de la mort de sa mère aujourd'hui .. Cela fait plus de dix ans maintenant que Leandro lui a fait ses aurevoirs au pied de son lit d'hôpital sur lequel les machines la maintenaient en vie depuis son admission quelques jours auparavant. Il a perdu la personne la plus importante de sa vie ce jour là. C'est son père qui est le seul responsable. Il n'aura absolument jamais son pardon parce qu'il a perdu une partie de lui-même ce jour là. Il ne s'est jamais remis de la perte de sa mère. Il se lève et s'endort en pensant à elle .. Il a des souvenirs partout dans Naples en sa compagnie. S'en est trop aujourd'hui .. Il a eu besoin de faire une pause, si vraiment c'est possible. Il a envie, avec ce week-end dans un appartement au bord de la plage de Capri, rendre l'absence de sa mère moins triste et douloureuse que d'habitude. Il pensait que le simple fait de ne pas être dans son appartement, de ne pas vagabonder dans les rues de Naples et de ne pas voir ses proches l'aideraient ne serait ce qu'un peu pour qu'il décide de refaire la même l'année prochaine mais, dans un autre endroit. En aucun cas, Leandro pensait faire la rencontre de quelqu'un. Et encore moins d'une jeune femme qui vient d'entrer sans crier gare dans son AirB and B. Il se demande qui ça peut bien-être. D'autant plus qu'on ne l'a pas prévenu que quelqu'un passerait. Ce qui aurait été la moindre des choses. Cela aurait pu ce moment là ..

« Je suis le locataire. J'ai réservé cet appartement pour le week-end. » Il lui retournerait volontiers la question. Il sait, néanmoins, que ce n'est pas la propriétaire. Elle ne serait pas surprise de sa présence ici sinon. Elle n'aurait pas non plus une valise. « Et vous, vous êtes qui ? » lui demande t il en ayant une idée qu'il espère fausse parce que sinon ils vont avoir un problème.

« en construction. »
Derya Aslan
https://www.ciao-vecchio.com/t9500-derya-aslan https://www.ciao-vecchio.com/t9505-derya-o-27-ans-o-illustratrice
Messages : 609 Double réservation. _ Derya.  E012a2528c09a0581138f56d66ae35a2c60486fe

# Sujet: Re: Double réservation. _ Derya. ( le Sam 7 Mai 2022 - 10:15 )
La surprise est totale pour Derya, quand elle tombe sur cet homme brun, dans l'appartement qu'elle a loué pour le week-end. Que fait-il donc ici ? Qui est-il ? La méfiance s'installe en elle, comme souvent en présence des hommes. Il faut dire qu'elle n'est pas aidée par son vécu, malheureusement. Ses mains se cripsent sur le manche de sa valise, alors qu'elle interroge l'inconnu. Qui est-il ? LA question la plus importante à ses yeux en cet instant.
Sauf que la réponse ne plaît pas vraiment à Derya, qui ouvre la bouche de surprise en entendant la réponse. "Le locataire". Il disait avoir réservé l'appartement pour ce week-end, sauf que ce n'était pas possible. C'était elle qui avait réservé le logement, et elle en avait la preuve. Dans ses mails. La jeune femme était même bien certaine de ne pas s'être trompée d'adresse, puisqu'elle avait vérifié à plusieurs reprises avant de pénétrer dans l'immeuble puis l'appartement.

- Je suis la locataire de cet appartement. Pour le week-end.

Répond-t-elle à son tour, d'un ton neutre, un peu surprise par tout ça. Et surtout ne sachant pas que faire. Car à moins d'une méprise du jeune homme, ce qu'elle se retrouvait à espérer, cela voulait dire qu'ils avaient loué le même logement.

- Je crois qu'on a un souci.

Ne peut-elle s'empêcher de lâcher dans un soupir, passant au passage une main sur son visage. Son week-end va-t-il tomber à l'eau ?

@Leandro Bardi

- in this moment
Leandro Bardi
# Sujet: Re: Double réservation. _ Derya. ( le Sam 7 Mai 2022 - 14:40 )
Le couperet tombe : l'inconnue qui a brusquement interrompue son moment sur la terrasse en bois face à la plage de Capri en entrant dans l'appartement est aussi une locataire pour le week-end. Comment est-ce qu'une double réservation a pu être possible ? Normalement, une fois les dates sélectionnées et le paiement fait, les autres potentiels clients ne peuvent plus faire de réservation. A moins que le ou la propriétaire de l'appartement a fait exprès de faire ça pour pouvoir toucher le double d'argent en une seule fois. Si c'est le cas, il ne va pas se gêner pour faire un signalement. Il est hors de question que d'autres se fassent arnaquer ! Parce que maintenant, ils ont un sérieux souci.

« Je vais appeler la propriétaire. » décrète t il en sortant son téléphone portable de la poche de son jeans. « Je reviens tout de suite avec des réponses. J'espère .. » ajoute t il avant de s'éloigner de la jeune femme. Il ressort sur la terrasse et passe ce coup de téléphone. Il n'a malheureusement pas de réponse. Il laisse donc un message vocal en lui demandant de le rappeler de toute urgence avant de revenir dans l'appartement. « J'ai laissé un message vocal en lui demandant de me rappeler. » annonce t il en revenant vers l'inconnue. Ils n'ont pas beaucoup de solutions de toute façon alors autant qu'ils en discutent déjà tous les deux. Ils gagneront du temps comme ça. « Euh .. Je vais lui demander de me rembourser et je vais me trouver un autre airB and B pour le week-end. » Il espère en trouver un. Sinon, tant pis. Il prendra de nouveau la route vers Naples et passera son week-end chez lui sans voir et parler avec quelqu'un. « C'est la seule solution. » Non, il ne compte absolument pas lui demander de changer, elle, ses plans. C'est un gentleman dans l'âme. « Je m'appelle Leandro en fait » lui dit il en souriant.

« en construction. »
Derya Aslan

# Sujet: Re: Double réservation. _ Derya. ( le Sam 7 Mai 2022 - 17:02 )
La situation ne met pas très à l'aise Derya, mais elle essaye de comprendre comment ils ont pu réserver le même appartement. A moins que l'homme face à elle ne lui fasse une blague ? Sauf qu'à l'observer, elle comprend que non, il est sérieux: lui aussi à réserver cet appartement. Mais comment une telle chose avait été possible ? Derya réservait souvent sur AirBnB et jamais elle n'a eu ce genre de soucis. Et visiblement l'homme brun face à elle, également.
Toujours méfiante et sous la surprise de ce qu'il se passe, et dont elle assimile encore les pièces du puzzle, Derya a ses yeux posés sur le brun. Brun qui prend les choses en mains puisqu'il sort son portable pour appeler la propriétaire, et disparaît sur le balcon quelques instant. L'allemande profite de cet interlude seule pour vérifier à nouveau les informations de sa réservation, et non, elle ne s'est pas trompée. Que ce soit sur le logement ou sur les dates. Tout correspondait, elle n'a fait aucune erreur. Ce qui la rassure, et la fait doucement soupirer, alors que l'inconnu revient dans l'appartement... avec une mauvaose nouvelle.

- Scheisse...

Ne peut s'empêcher de lâcher en allemand la Aslan. Comme par hasard, la propriétaire était injoignable.

- J'espère qu'elle va vite vous rappeler pour éclaircir tout cela.

Lâche la jeune femme doucement, avec son accent allemand qui prend un peu plus le dessus par rapport à leur premier échange. Signe de son stress. Car elle ne sait quoi faire, et l'idée de renoncer à son week-end de repos lui serre le coeur. Elle rêve de ces deux jours depuis un moment, et voilà que tout prend l'eau. Et l'inconnu pense de même, Derya le fixant avec deux yeux ronds, grands ouverts quand elle l'entend annoncer qu'il va partir. Sur le coup elle se sent mal, au point qu'elle ne dit rien, jusqu'au moment des présentations.

- Moi c'est Derya.

Elle lui sourit en retour, retrouvant un peu d'aplomb.

- Pour la réservation, si vous avez réservé l'appartement en premier, je vais vous le laisser.

Réussit-elle à dire, en souriant à nouveau un peu. Après tout, il n'y avait pas de raisons pour que ce soit lui qui parte. Et ça serait plus juste de faire ainsi. A moins qu'ils aient réservé en même temps. Ce qui pourrait peut-être expliqué le soucis ? Une pensée qui la traverse d'un coup.

- J'espère que mon arrivée n'a rien interrompu d'important.

@Leandro Bardi

- in this moment
Leandro Bardi
# Sujet: Re: Double réservation. _ Derya. ( le Sam 7 Mai 2022 - 23:50 )
« Oui, je l'espère aussi. » Ce serait vraiment bien que la propriétaire de l'appartement prenne le temps de le rappeler rapidement. Ce serait bien qu'ils obtiennent des explications sur le comment ils ont pu tous les deux réserver cet endroit aux mêmes dates. Il vaudrait mieux qu'ils obtiennent une raison qui tienne la route et qu'il ne sente pas l'arnaque. Parce qu'il est gentil Leandro mais, il n'aime vraiment pas ce genre de pratique. Il ne se gênerait pas de lui dire le fond de sa pensée avant de lui demander le remboursement intégral de son séjour et d'écrire un commentaire bien salé sur le site de AirB and B. Cependant, quoiqu'il en soit, le mal est fait. Ils se retrouvent tous les deux, là, comme des âmes en peine. Bon .. Cela a mauvais moins le mérite de les laisser discuter de ce qu'ils veulent faire. Ils gagneront du temps. Comme cela lorsque la propriétaire le rappellera, ils auront quelque chose de concret à lui dire. La seule solution que Leandro voit c'est qu'il demande le remboursement de son paiement et qu'il se trouve un nouveau havre de paix pour le week-end. Il n'a vraiment pas envie de lui demander de le faire, elle. Encore moins sous prétexte qu'il était là avant. Il n'a pas non plus envie qu'ils comparent leur date de réservation pour savoir qui n'a pas d'autres choix que de changer ses plans à la dernière minute. Alors, il secoue légèrement la tête. « Non, vraiment .. Je vous le laisse, ce n'est pas grave. » insiste t il en souriant. Ils n'ont plus qu'à patienter ensemble jusqu'au coup de téléphone de la propriétaire. Après, il s'en ira. Il ne prendra même pas la peine de chercher un autre AirB and B avant puisqu'au pire, il retournera à Naples. « Non. Je .. euh .. Vous n'avez rien interrompu, ne vous inquiétez pas. » la rassure t il de nouveau avec un sourire. Certes, il savourait ce premier instant loin de Naples ainsi que de ses tristes et douloureux souvenirs avec sa mère, sur la terrasse en bois lorsqu'elle est arrivée mais, il ne peut décemment pas lui répondre ça. « Vous venez pas d'ici, non ? Vous êtes .. » Il n'a rien dit sur le coup mais il a bien remarqué son accent. Il ne sait pas de quel pays il provient, ce mot dit dans une langue autre que l'italien tout à l'heure ne l'a pas mis sur la piste. Il s'apprêtait à engager la conversation sur ce sujet lorsque la sonnerie de son téléphone retentit dans la pièce, le coupant dans son élan. « Oh, c'est elle .. » l'informe t il avant de prendre l'appel. Il ne prend même pas la peine de s'éloigner comme précédemment. « Ce serait un bug avec le site internet apparemment. » lui annonce t il en direct. Il ne le dit pas mais la propriétaire s'est confondue en excuses directement après les salutations. « Elle va rembourser une réservation. On doit lui dire si c'est à vous, à moi ou si on veut rester tous les deux là et dans ce cas, elle fera 50-50. » lui dit il toujours en conversation avec la propriétaire mais avec un peu plus d'hésitations la dernière proposition qui ne lui était même pas venu à l'esprit avant. Ils seraient tous les deux gagnants dans ce cas là mais ce serait drôlement bizarre de partager un appartement pendant deux jours avec une parfaite inconnue.

« en construction. »
Derya Aslan

# Sujet: Re: Double réservation. _ Derya. ( le Ven 13 Mai 2022 - 22:03 )
Tous les deux ont réservé le même logement. La situation paraît plus qu'ubuesque à Derya, qui ne sait plus vraiment quoi penser. Surtout qu'il y a un gros problème, et que l'idée de rentrer chez elle à cause d'une erreur du site la met un peu en colère et la fait soupirer. Dire qu'elle se faisait un plaisir de profiter de ce week-end en dehors de Naples. La situation a besoin d'éclaircissement mais la propriétaire ne répond pas, alors l'allemande se présente au jeune homme, Leandro, avant de clamer que s'il avait fait la réservation en premier, elle lui laisserait la place. Honneur au premier qui a réservé. Pas besoin qu'il joue le gentleman en lui laissant le logement. Enfin, c'était sa conception des choses. Mais il insiste doucement, faisant un instant sourire la jeune femme.

- On verra...

Répond-t-elle avec douceur pour clore le sujet. Elle ne voulait pas non plus lui voler la place s'il avait commandé en premier. Voilà quelque chose qui la gênerait fortement.

- Bon, tant mieux, je m'en serai voulu si cela avait été le cas.

Pourtant, elle avait cette impression d'avoir interrompu quelque chose. Ou alors c'est son anxiété de toujours déranger les autres qui parle. Possible aussi. Alors, elle choisit de croire sur parole le jeune homme, lui adressant un rapide sourire. Pour l'entendre parler de son accent. Son sourire s'éteignit pour laisser place à une grimace désolée.
Oui son accent. Elle avait beau tenter de l'effacer, c'était bien compliqué. Surtout qu'il est rugueux l'accent allemand, il s'entend bien. Il lui faudra certainement des années pour réussir à le gommer à minima. Fermant les yeux en hochant la tête un instant, Derya vient satisfaire la curiosité du brun face à elle.

- Je suis allemande, mais je vis à Naples.

Un nouveau sourire se dessine sur ses lèvres, juste avant que le téléphone de Leandro ne sonne. La propriétaire. La main droite de Derya enserre à nouveau la anse de sa valise, alors que l'appel a lieu devant elle. Pour apprendre que visiblement c'est un bug du site. Elle souffle en fermant les yeux.

- Super...

Lâche-t-elle laconiquement, avant d'entendre la proposition faites par la propriétaire. Une proposition qui la surprend et la fige quelques instants. Partager le logement avec cet inconnu ? La proposition lui fait bizarre, à vrai dire, elle y est même réticente, mais ce serait une solution qui serait parfaite. Aucun ne devrait ainsi rentrer à Naples ou à chercher si un autre logement est disponible.

- Euh... je... je... euh...

Bafouille-t-elle un peu perdue, dans tous les sens, avant de prendre une profonde inspiration, réfléchissant encore à la réponse à donner. Pour finalement dire:

- Comme vous voulez.

Son cerveau qui parle plus vite que sa langue, encore. Et il n'a pas fini.

- Mais la solution idéal serait la seconde proposition, je le reconnais...

Sa voix n'est qu'un léger murmure, alors qu'elle hausse les épaules, sa main droite tenant toujours sa valise, comme si elle va fuir. Geste dont elle se rend compte, lâchant alors son bagage pour regarder Leandro, attendant sa décision.

@Leandro Bardi

- in this moment
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Double réservation. _ Derya. ( le )

- Double réservation. _ Derya. -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut