Tami | Je peux vous aider ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

- Tami | Je peux vous aider ? -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Priam LazzariLa myrtille, fruit obscure
Priam Lazzari
https://www.ciao-vecchio.com/t9499-priam-lazzari#303380 https://www.ciao-vecchio.com/t9510-priam-o-34-ans-o-photographe-phototherapeute#303585
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : Jack Falahee
Thème·s abordé·s : addiction, fractures volontaires, suicide, violences sexuelles
Messages : 48 Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
Tami | Je peux vous aider ? Empty
# Sujet: Tami | Je peux vous aider ? ( le Jeu 5 Mai 2022 - 22:25 )

When I was a young boy living in the city. All I did was run run run run run, staring at the lights they look so pretty. Momma said “son son son son son, you’re gonna grow up, you’re gonna get old. All that glitters don’t turn to gold, but until then just have your fun. Boy, run run run run run.
Revenir en haut Aller en bas
Tami LumsdenL'abricot, fruit du bonheur
Tami Lumsden
https://www.ciao-vecchio.com/t8553-tami-lumsden https://www.ciao-vecchio.com/t8565-tami-o-31-ans-o-masseuse-bien-etre
ID : Maurane. ☆ Moo.
Pronom : Elle.
Faceclaim : Aja Noami King ☆ Vocivus ( Avatar ). ☆ Tumblr ( Gifs. )
Sujets sensibles : Violences sur les animaux.
Thème·s abordé·s : Torture. ☆ Violences physiques.
Âge : Elle est venue au monde le 29 mars 1989 à Ocho Rios en Jamaïque.
Métier : Après une formation en massage bien être, la jeune femme a suivi 2 formations complémentaires : le massage lomi lomi et le massage pour la femme enceinte ou la jeune maman et son nouveau né. Elle est en train de se former au massage balinais.
Style RP : Pronoms : Il. Elle. ☆ Flash B. ☆ Sujets Hot. ☆ Entre 300 et 1000 mots.
# Sujet: Re: Tami | Je peux vous aider ? ( le Sam 7 Mai 2022 - 9:42 )
Au cours de son adolescence, un garçon, avec l'aide de quelques uns de ses amis, a mis au point une vengeance monstrueuse contre Tami. C'est sans scrupules qu'ils ont fait vivre la pire semaine de leur vie aux Lumsden : tandis que les parents et les cadets cherchaient et tentaient sans cesse de contacter  l'adolescente qui n'était pas revenue à la maison après les cours, Tami, elle, tentait de survire aux sévices physiques que lui faisaient subir ces garçons. Et pourquoi, est ce qu'ils ont fait tout ça ? Parce qu'ils ne partageaient pas les mêmes sentiments, tout simplement. Heureusement, le calvaire s'est terminé même si le mal était déjà fait  .. Au bout de deux semaines de coma, Tami découvre avec horreur les traces indélébiles sur son corps, cadeau éternel de son passage en enfer. Et après deux ans de vie en pause sous fond d'angoisse permanente que ça se reproduise pendant lesquelles tous les médias du pays et étrangers se sont pris d'engouement pour son histoire, ses parents décident de partir de leur pays natal, avec l'aide d'une association, dans l'espoir que Tami retrouve un certain apaisement. Ce n'est, hélas, pas vraiment le cas. Elle a encore et toujours des séquelles non guéries malgré toutes ces années écoulées et tous ses km qui la séparent de ses bourreaux d'antan.  Ces dernières lui gâchent la vie. Elles prennent une place énorme dans son quotidien et de façon trop intense. Alors, il faut que ça se termine une fois pour toute .. D'autant plus en sachant que tous les autres Lumsden sont des dommages collatérales qui ont aussi envie de clore ce passage cauchemardesque de leurs souvenirs. C'est ce qui l'amène aujourd'hui devant cet appartement dans le centre de Naples. Selon son amie, ce professionnel se sert de la photo comme méthode de soins. Pourquoi ça ? Parce qu'après plusieurs échecs cuisant d'accompagnement plus classique, ça représente vraiment sa dernière chance de guérir ou, tout du moins, d'apprendre à vivre avec ses vieux démons. Faudrait il encore être capable d'entrer parce que, pour l'instant, Tami se contente de faire les cent pas ou la statue devant. Heureusement ou pas quelqu'un met vient à sa rencontre. « Bonjour, oui .. Oui, je veux entrer. » répond t elle en adressant un sourire poli à son interlocuteur avant de le suivre à l'intérieur du studio photo. « J'ai parcouru votre site internet après qu'une amie m'ai parlé de vous et de votre méthode de thérapie par la photo. » commence t elle en faisant un tour sur elle-même lentement pour regarder rapidement le lieu. « J'avais besoin de venir ici et de vous rencontrer avant de songer sérieusement à prendre un rendez-vous. » dit elle les yeux rivés sur lui.

« en construction. »
Priam Lazzari
https://www.ciao-vecchio.com/t9499-priam-lazzari#303380 https://www.ciao-vecchio.com/t9510-priam-o-34-ans-o-photographe-phototherapeute#303585
Thème·s abordé·s : addiction, fractures volontaires, suicide, violences sexuelles
Messages : 48 Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: Tami | Je peux vous aider ? ( le Sam 7 Mai 2022 - 23:23 )

When I was a young boy living in the city. All I did was run run run run run, staring at the lights they look so pretty. Momma said “son son son son son, you’re gonna grow up, you’re gonna get old. All that glitters don’t turn to gold, but until then just have your fun. Boy, run run run run run.
Tami Lumsden
https://www.ciao-vecchio.com/t8553-tami-lumsden https://www.ciao-vecchio.com/t8565-tami-o-31-ans-o-masseuse-bien-etre
Métier : Après une formation en massage bien être, la jeune femme a suivi 2 formations complémentaires : le massage lomi lomi et le massage pour la femme enceinte ou la jeune maman et son nouveau né. Elle est en train de se former au massage balinais.
Style RP : Pronoms : Il. Elle. ☆ Flash B. ☆ Sujets Hot. ☆ Entre 300 et 1000 mots.
# Sujet: Re: Tami | Je peux vous aider ? ( le Mer 11 Mai 2022 - 12:05 )
Bien que la méthode de soins que propose ce photographe représente sa toute dernière chance de vaincre ses vieux démons, Tami n'a pas pu se résoudre à prendre rendez-vous comme ça, sur un coup de tête. Ne sachant pas exactement en quoi cela consistait - ni même si ça existait vraiment - des recherches internet se sont imposées. Une fois fait, c'est son site internet que la jeune femme a parcouru en long, en large et en travers. Elle avait besoin de se faire un avis très global sur lui et ce qu'il propose avant de prendre la décision de se rendre à l'adresse indiquée. Et maintenant c'est de faire sa connaissance et de voir le lieu où se déroulent les séances dont Tami a besoin avant de songer sérieusement à se lancer dans l'expérience. Est-ce que ce serait assez pour être vraiment sûre et certaine qu'ils sont en phase, comme il le dit ? Ça reste encore à voir ..

Lorsque le photographe le lui propose, Tami choisit de s'assoir sur le fauteuil au lieu du canapé dont les coussins blancs et moutarde sont assortis aux murs. C'est vrai que ses essais de thérapies avec des psychologues qui ne piochaient pas leurs théories et outils dans le même courant de pensée n'ont absolument pas fonctionnés. Mais, il n'empêche que cela la rassure quand même de savoir que c'est un ancien psychanalyste. Cela n'enlève en rien les questions que Tami se posent. Elle les garde néanmoins dans un coin de sa tête. Pour l'instant, en tout cas. « Enchantée.  Moi, c'est Tami. » dit elle après un acquiescement de la tête à sa présentation rapide, un sourire aux lèvres.

« C'est chez vous .. » répète t elle à voix basse. Son amie qui lui a appris l'existence de Priam l'avait prévenu de ce détail. Tami pensait qu'elle avait mal compris vu qu'elle-même l'avait su par un (e) de ses amis (es) mais apparemment, ce n'est pas le cas. Ça l'embête vraiment de se retrouver avec lui, un homme, dans son studio qui est aussi son appartement, toute seule parce que si les apparences s'avèrent être trompeuses, ça va lui rappeler de mauvais souvenirs. Elle aimerait bien éviter de revivre la même chose ..

« Je veux bien un café avec un sucre si vous avez. » lui répond t elle avec un sourire aux lèvres après un signe de la tête en guise d'acquiescement. Ce n'est pas à ses propres questions que Tami pense pendant qu'il lui prépare sa boisson mais, bel et bien aux siennes. Autant dire qu'elle n'a pas vraiment hâte d'arriver à ce moment là de leur conversation. « Je m'excuse d'avance pour le nombre de questions que j'ai. » dit elle après un mot de remerciement lorsqu'il lui a donné sa tasse. Elle en boit une gorgée avant de prendre une grande inspiration et de se lancer : « Alors, euh .. Pourquoi avoir choisi d'arrêter votre activité de psychanalyste et pourquoi avoir choisi la thérapie photo ? » Ça l'intrigue vraiment. « Comment ça se déroule une séance et, est ce que ça marche vraiment ? » Elle a lu des choses sur internet mais tous les professionnels ne fonctionnent pas de la même façon. C'est quoi la sienne ? Elle lui épargne la question du prix puisque ça c'était écrit sur son site internet. « Oh et, pourquoi est ce que vous avez choisi de faire de votre appartement votre lieu de travail ? » termine t elle par demander, un sourire aux lèvres avant de boire une autre gorgée de son chocolat.

« en construction. »

Dernière édition par Tami Lumsden le Ven 13 Mai 2022 - 10:03, édité 1 fois
Priam Lazzari
# Sujet: Re: Tami | Je peux vous aider ? ( le Jeu 12 Mai 2022 - 18:14 )

Tami Lumsden
# Sujet: Re: Tami | Je peux vous aider ? ( le Ven 13 Mai 2022 - 22:11 )
Il a senti que ça posait un léger souci à Tami qu'il reçoive ses clients (es) chez lui et non dans un studio indépendant. Il lui propose alors de faire les séances dans un endroit plus neutre et de son choix. Elle ne saurait même pas quel endroit choisir .. Hors de question qu'il connaisse son adresse et encore mois qu'il pénètre dans son appartement. Le seul autre endroit dans lequel Tami se sent comme un poisson dans l'eau est son lieu de boulot, le centre de bien-être. C'est tout bonnement impossible là-bas parce qu'il y a toujours du monde l'ouverture à la fermeture, non stop. De toute façon, Tami compte bel et bien faire avec. Ils feront les séances ici comme il a l'habitude de le faire avec ses autres clients (es). Elle secoue, alors, légèrement la tête en souriant. « Ça ira, merci. Quand on m'a parlé de vous, on me l'a dit. Je n'y ai juste pas cru, désolée. » avoue t elle dans un sourire. C'est vrai qu'il n'y a pas que ça mais, ce n'est pas un mensonge.

C'est maintenant Tami qui sent que sa question sur le pourquoi de son changement de profession aurait pu rester dans un coin de sa tête jusqu'à ce qu'ils aient quelques rendez-vous derrière eux. Elle le voit son regard qui se perd dans le vide un instant avant qu'il ne fasse une remarque qui appuie sa sensation. Il lui donne tout de même une réponse très complète et vraie même si, peut-être, il en garde une partie pour lui.  

Evidemment qu'il a raison : Tami sait mieux que personne ô combien le plus important pour que ça fonctionne est le lien entre le thérapeute et le (la) patient (e). C'est sûrement ce qui lui a fait défaut jusque là puisque tous ses vieux démons sont encore et toujours bel et bien présents. Elle ne serait pas ici, sinon. Il n'y a pas que ça, non plus. Elle a choisi que des femmes comme psychologues parce que, comme au centre de bien-être, si c'est possible de ne pas se retrouver seule avec un homme inconnu, pourquoi s'en priver .. Rien que là-dessus, Priam perd des points. Jusqu'ici aussi, Tami a vu des professionnels avec des courants de pensées et des méthodes diverses et variées. De toute évidence, ces derniers ne lui convenaient pas non plus. C'est sûrement là-dessus qu'il se démarque.

Autre point important qu'il soulève est qu'une thérapie demande du temps pour en voir les répercussions. C'est peut-être ce qui lui a aussi fait défaut jusque-là. Ça lui demande tellement de se replonger dans ses souvenirs lors des séances et ça revient la hanter beaucoup plus qu'à l'habituel dans son quotidien que Tami a, peut-être, abandonné trop rapidement à chaque fois, trouvant toujours une nouvelle excuse à servir à ses parents lorsqu'ils oseront lui poser la question. Elle arrive en terre inconnue là alors, qui sait .. Peut-être que ça ne se terminera pas de la même façon.

Quoique pas si inconnue que ça vu qu'il vient de lui expliquer avec précision les trois prochaines étapes. Il aurait peut-être dû s'abstenir parce que le contenu de la première la rebute déjà. La seule chose qui la rassure c'est que ça semble être le seul entretien pur et dur qu'ils auront puisqu'après la photographie ou toute autre forme d'art thérapie s'ajoutera.

Tami bouge doucement la tête de droite à gauche lorsqu'il lui demande si les réponses à ses questions en ont amené d'autres ou s'il y a des zones d'ombre. « Pour être honnête, vous êtes ma dernière chance alors, non, je ne vais pas m'enfuir .. » lui répond t elle en lui rendant son sourire, en bien moins franc et amusé, tout de même. Bon, Tami est aussi assez convaincu qu'il sait de quoi il parle et qu'il sait ce qu'il fait. Il a aussi l'air soucieux de ses client s (es) à en croire sa proposition de faire les séances dans un endroit de son choix si besoin. Sinon, dernière chance ou pas, il ne serait jamais question d'un premier rendez-vous. « J'aimerais seulement arrêter de devoir parler de moi et du ce qui me pousse à consulter quelqu'un. » avoue t elle en baissant son regard un court sur le contenu de sa tasse, en soupirant. C'est très certainement ce qui va la pousser à ne pas sortir d'ici avec une date pour ce fameux entretien et qui la poussera sûrement à l'appeler pour la fixer que dans quelques jours. « On ne peut pas passer directement à la photo-thérapie ? » lui demande t elle en souriant de nouveau. Il faut bien essayer, sait on jamais. Ce sera sûrement aussi compliqué que de parler mais Tami ne sait pas vraiment à quoi s'attendre encore alors forcément ça lui paraît plus simple à gérer que l'entretien.

« en construction. »
Priam Lazzari
# Sujet: Re: Tami | Je peux vous aider ? ( le Sam 14 Mai 2022 - 0:51 )

Tami Lumsden
# Sujet: Re: Tami | Je peux vous aider ? ( le Mar 17 Mai 2022 - 23:58 )
Tami acquiesce d'un mouvement de la tête. « Quelques uns. » Il y en a eu cinq en tout en quasiment dix-huit ans. Au cours des deux premières années alors qu'ils vivaient encore à Oros en Jamaïque, elle en a vu deux. Puis, en seize ans, depuis qu'ils vivent à Naples, la jeune femme en a vu trois. « Tous pour la même chose mais à chaque fois après un déclencheur particulier .. » La première psychologue qu'elle a vu ses a l'hôpital, quelques jours après son réveil du coma. Elle la vu plusieurs fois au cours de son hospitalisation. Puis Tami en a vu une autre quelques semaines après sa sortie parce qu'elle ne supportait pas l'engouement des médias nationaux et étrangers pour son histoire et aussi parce qu'elle vivait dans la peur que ça se reproduise. Une fois à Naples, ses parents se sont rapprochés d'une association sur les violences faites aux femmes pour avoir le nom de quelqu'un. Ils pensaient que ce si grand changement de vie devait être accompagné. En fait, à ce moment là, tous les cadets Lumsden ont pu, si ils en ressentaient le besoin, bénéficier d'une aide similaire. Puis Tami a vu une autre psychologue après l'échec de sa première relation amoureuse. A la demande de ses parents, elle ne a vu une dernière il y a quelques années maintenant après une prise de bec avec ses parents concernant toutes les peurs qui continuaient à l'animer et à l'handicaper dans son quotidien depuis cet événement. « Ça n'a jamais .. J'en suis toujours au même point. » termine t elle dans un haussement d'épaules et après une très courte pause qui ne lui a, au bout du compte, pas permis de trouver le mot adéquat. Elle est toujours incapable de de regarder dans une glace, sa garde robe comporte toujours des vêtements amples qui cachent toute sa peau et Tami a toujours aussi peur du feu sous toutes ses formes.

« Oui. Je comprends .. » acquiesce la jeune femme lorsque Priam lui explique qu'il a besoin de faire cet entretien pour lui faire une proposition d'accompagnement sur mesure. A chaque fois que Tami mets des mots sur la raison de sa consultation, tous ses souvenirs lui reviennent. Ils la hantent encore plus que ce qu'ils faisaient déjà avant de s'engager dans la thérapie. C'est si éprouvant que Tami les a sûrement toutes mises en échec. Et comme elle considère la photo thérapie comme sa dernière chance, ce serait bien que ça ne se reproduise pas. Elle croit que ça va aider de ne pas faire cet entretien alors que ne pas le faire risque de conduire à un nouvel échec. C'est sans compter sur Priam qui a une idée alternative en tête. Si Tami se réjouit un instant, elle déchante très vite lorsqu'il revient et qu'il lui explique l'exercice qui remplacera l'entretien. Autant dire qu'elle n'en mène pas large. Elle trouve ça encore plus dur que de devoir discuter avec lui. Alors, la porte de sortie qu'il lui présente en lui laissant le choix de revenir vers l'entretien ou de faire cet exercice un autre jour est la bienvenue. Tami pose doucement sa tasse sur la table basse avant de prendre l'étui avec les marqueurs qu'il a posé dessus juste avant. « Non, c'est bon. Je vais faire cet exercice, maintenant. » répond t elle avec une certaine assurance alors que l'angoisse l'habite complètement. A sa demande, le photographe lui a proposé autre chose que l'entretien qui la freinait alors par principe, il n'est pas question de faire marche arrière. Elle aurait pu dire qu'elle préférait qu'ils fassent ça un autre jour mais là, en sachant ce qui l'attendait il y aurait eu de grandes chances qu'elle ne prenne pas rendez-vous de si tôt.

Tami se lève du fauteuil avec l'étui dans une main et tend l'autre vers Priam.pour qu'il lui donne le tee-shirt.  Une fois en sa possession, elle se dirige vers la première porte à gauche en ayant l'impression que son cœur va sortir de sa poitrine tellement il bat vite. Elle referme la porte derrière elle et la première chose qu'elle est de s'adosser à cette dernière. Elle ferme ses yeux, le temps de deux-trois grandes inspirations et expirations. Ça ne l'aide vraiment pas à vrai dire. Autant ce n'est pas problème d'éviter la glace au dessus du lavabo parce qu'elle n'a qu'à rester là où elle est. Le principal souci est de troquer son haut manches longues qui ne laisse pas un seul morceau de peau dépasser contre ce tee shirt manches courtes. Il va voir ses bras et plus particulièrement les marques de brûlures et ça, ça lui semble être, là tout de suite, infaisable. Par contre, les mots, elle les a. Après, les écrire, ça ne sera peut-être pas si simple que ça. A voir .. Elle n'en est pas encore là.  

Elle ne sait pas combien de minutes se sont écoulées depuis qu'elle est dans la salle de bains mais c'est toujours le même haut qu'elle a sur elle. Elle se contente de faire les cent pas dans un mini bout de la pièce, près de la porte. Elle tente d'enlever une manche à plusieurs reprises sans succès. Et ça l'énerve Tami autant que ça la met mal. Sa tête, comme d'habitude, lui dit de rester forte alors que tout son corps lui dit de s'excuser et de partir le plus vite possible de cet appartement. Elle ne peut pas se permettre de lui faire perdre son temps alors elle doit choisir entre prendre sur elle-même même si ça la met extrêmement mal ou déclarer forfait et lui demander de reporter cet exercice à un autre jour.

Finalement, sans réfléchir ou plutôt après avoir arrêté de réfléchir, Tami enlève son haut et met le tee shirt sans manches avant de sortir un marqueur de l'étui et d'écrire plusieurs mots répartis sur ses deux bras. Ça lui a pris en tout une minute alors que ça fait bien plus de temps qu'elle est dans la salle de bain. Elle laisse son haut et son sac là  avant de sortir après s'être encouragée une dernière fois. « C'est fait, voilà .. Et maintenant ? » Tami reste près de la porte, ne s'approche pas de Priam et elle noue ses mains entre elles dans son dos. Elle a l'impression qu'ainsi ça cache ses bras et donc qu'il ne peut pas voir ses cicatrices. Il ne peut pas voir et lire les mots « brisée », « seule » et « repoussante » qui sont inscrits dessus au marqueur rouge mais chaque chose en son temps.

« en construction. »
Priam Lazzari
# Sujet: Re: Tami | Je peux vous aider ? ( le Aujourd'hui à 0:33 )

Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Tami | Je peux vous aider ? ( le )

- Tami | Je peux vous aider ? -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut