Et je vois rouge, rouge, rouge ~ Isaiah & Gabriella

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

- Et je vois rouge, rouge, rouge ~ Isaiah & Gabriella -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: San Giovanni a Teduccio :: Université Frédéric II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gabriella GiulianoL'abricot, fruit du bonheur
Gabriella Giuliano
https://www.ciao-vecchio.com/t9428-gabriella-giuliano https://www.ciao-vecchio.com/t9430-gabriella-giuliano-o-54-ans-o-paleontologue
ID : Maxi, @Cinderella
Pronom : Elle/iel
Faceclaim : Laura Dern (Proserpine)
Sujets sensibles : Les relations toxiques; la zoophilie
Thème·s abordé·s : veuvage; accident de voiture; décès de proches
Messages : 112 Et je vois rouge, rouge, rouge ~ Isaiah & Gabriella 2b0d335dc385c342963daacd695b4f534183f62b
Métier : Paléontologue travaillant au musée de Paléontologie de Naples et donnant des cours à l'université.
Style RP : Flashback : oui.
RPs hot : avant/après, pas pendant.
Longueur : j'écris sans pression, je m'adapte à mes partenaires, je peux faire du 300/400 mots comme plus de 1000 ! J'écris à l'inspiration, et quand j'écris beaucoup je n'attends pas de même en face, chacun écrit comme il le sent !

Et je vois rouge, rouge, rouge ~ Isaiah & Gabriella Empty
# Sujet: Et je vois rouge, rouge, rouge ~ Isaiah & Gabriella ( le Ven 6 Mai 2022 - 16:21 )
Et je vois rouge, rouge, rougeIsaiah & Gabriella
Elle travaillait dans son bureau du musée de Paléontologie, quand une des employés arriva, courant à toutes jambes, le souffle court. Surprise, la blonde, qui travaillait toujours la porte ouverte, leva la tête de son ordinateur sur lequel elle était penchée pour répondre à des e-mails. Il était bien rare que quelqu'un arrive en courant à son bureau à vrai dire. Et vu le regard de la jeune femme, il y avait un souci. Un fait qui se confirma quelques secondes plus tard, laissant les traits de Gabriella se décomposait au fur et à mesure qu'elle entendait la nouvelle.
Une, ou bien plusieurs, personne avait profité du changement de surveillants pour taguer le tibia d'un mammouth millénaire. Au feutre rouge bien sûr, rendant les écrits bien visibles. Des obscénités bien sûr. Sinon ça n'aurait pas été bien drôle. Enfin, façon de parler. Et bien entendu, lea coupable, ou les coupables, n'avait pas été pris.e la main dans le sac. Une chose dont la paléontologue s'en fichait à vrai dire pour le moment, ce qui lui importait c'était l'os et son état.

L'os était bien dégradé, ainsi que quelques articulations de la patte de l'animal. Impossible de laisser les choses ainsi. Tout comme il était impossible de retirer les restes du mammouth. Trop compliqué. Très long. Heureusement qu'il y avait des os en plâtre dans les stocks du musée, qui furent sortis des archives pour remplacer les os dégradés, le temps d'être nettoyé. Enfin, si c'était possible.

Supervisant tout cela, Gabriella mit aussi, avec un collègue, en branle bas de combat la sécurité pour trouver le coupable et surtout résoudre les failles du système afin qu'un tel acte de vandalisme ne se reproduise jamais. Certains allaient se faire remonter les oreilles. C'était d'ailleurs déjà le cas quand la Giuliano quitta la salle d'exposition, puisque la directrice du musée hurlait contre le chef de la sécurité, vraiment énervée. Gaby les laissa pour suivre les os jusqu'au laboratoire, où rapidement, l'équipe se mit à tenter des solutions de nettoyage en vain.
En vain, ce qui agaça la blonde, qui quitta le musée avec un petit bout d'articulation, avec l'accord de la directrice, pour réfléchir à une solution pour faire disparaître le graphiti, alors qu'elle allait donner son cours de l'après-midi. Un cours auquel elle ne fut pas complètement à cause de toutes cette histoire. Et quand il fut terminé, elle rejoignit vite son bureau pour observer cet os. Observation à laquelle elle était toujours quand une ombre se profila à la porte de son bureau, ouverte ici aussi.

@Isaiah Lehrer
Revenir en haut Aller en bas

- Et je vois rouge, rouge, rouge ~ Isaiah & Gabriella -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: San Giovanni a Teduccio :: Université Frédéric II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut