Un partenariat pour les petits ? _ Derya

Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

- Un partenariat pour les petits ? _ Derya -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alma PecciaL'abricot, fruit du bonheur
Alma Peccia
https://www.ciao-vecchio.com/t9415-alma-peccia https://www.ciao-vecchio.com/t9502-alma-peccia-o-22-ans-o-etudiante#303458
ID : Maurane. ☆ Moo.
Pronom : Elle.
Faceclaim : Cemre Baysel. ☆ Longami ( Avatar ). ☆ Val ( Gifs. )
Sujets sensibles : Violences sur les animaux.
Thème·s abordé·s : Relation toxique.
Messages : 44 Un partenariat pour les petits ? _ Derya  03d939154b5a994d8f32e42a5249fb7e05f6ef45
Métier : Elle est en dernière année de Master en Sciences de l'enseignement primaire. Elle est en stage ( début de l'année scolaire - aujourd'hui ) au sein de l'école de l'association Maestri di strada. ☆ Elle était serveuse au F. Che Cantano ( 2018 - aujourd'hui ).
Style RP : Pronoms : Il. Elle. ☆ Flash B. ☆ Sujets Hot. ☆ Entre 300 et 1000 mots.
Un partenariat pour les petits ? _ Derya  Empty
# Sujet: Un partenariat pour les petits ? _ Derya ( le Dim 8 Mai 2022 - 11:36 )
Parmi toutes les propositions de la jeune femme, ses élèves ont choisi, comme projet de l'année, d'écrire un livre pour enfants sur le handicap. Plus exactement, sur les troubles neurodéveloppementaux. Ils sont le mieux placés pour le faire puisque plusieurs d'entre eux en ont un et les autres, eux, sont à leurs côtés depuis le début de l'année voire les précédentes déjà. Du coup, certains eu comme devoir de la semaine d'écrire les caractéristiques des troubles de leurs petits camarades qu'ils observent au quotidien. D'autres ont eu comme devoir de la semaine d'écrire leurs propres caractéristiques. Evidemment certains ne sont pas en mesure de faire alors, ils sont exemptés de celui ci. Par contre, leurs parents, eux, peuvent le faire si ils le veulent. Et Alma, elle, devait remuer terre et ciel pour trouver quelqu'un capable de faire les dessins. Elle se dit qu'une petite annonce sur les réseaux sociaux devraient le faire. Mais parce que c'est un projet qui lui tient beaucoup à coeur, la jeune enseignante vise encore plus haut. Elle aimerait un professionnel. Son seul souci est le fait qu'il (elle) devra faire ça bénévolement. Au pire, ils pourront toujours organiser une vente de pâtisseries mais, ils ne récolteront pas beaucoup. Elle n'a pas peur d'essuyer quelques refus avant de trouver la perle rare. Si au bout du compte ils ne trouvent personne alors, tant pis. Ils feront les dessins eux-mêmes. Cela ne donnera pas le même rendu mais, ce n'est pas très grave. Les enfants ne seront pas déçus. C'est juste Alma qui met la barre haute.

Puisque les heures supplémentaires ne plaisent vraiment pas à son petit ami, Alma a choisi de ne pas prendre de pause entre midi pour se rendre à la maison d'édition en bus. C'est bien plus rapide que la marche à pieds. Toute minute est bonne à gagner .. Cela lui laissera ainsi, peut-être, une chance d'avoir quelques minutes en revenant pour manger un petit encas avant de reprendre la classe. Une fois sur place, Alma explique en quelques mots son projet et demande à rencontrer quelqu'un qui serait susceptible de le réaliser à la dame de l'accueil. Au même moment,  la jeune enseignante entend un nom qui lui dit quelque chose. Elle remercie rapidement mais poliment son interlocutrice et s'empresse de rejoindre les ascenseurs. « Mlle Aslan, s'il vous plaît ?! » Une exclamation sortit du coeur pour que la jeune femme retienne l'ascenseur de quelques secondes. « Merci. » dit elle en montant dans la cabine. « Je suis désolée de vous importuner comme ça. » Mais il faut ce qu'il faut. L'occasion était trop belle pour ne pas sauter dessus. « Je m'appelle Alma Peccia. J'enseigne dans une association et j'aimerais vous parler d'un projet si vous avez cinq minutes à m'accorder. » se présente t elle en souriant. Elle espère un rendez-vous ou même qu'elle l'oriente vers l'un de ses confrères si ça ne l'intéresse pas ou qu'elle n'a pas le temps.

« en construction. »
Revenir en haut Aller en bas

- Un partenariat pour les petits ? _ Derya -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut