Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

- Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Teatro San Carlo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Naël SpilsburyLa cerise, fruit de la réussite
Naël Spilsbury
ID : Rockette Queen / Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Zac Efron ©Moonic
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Pauvreté, prostition de sa mère, précarité, adultère.
Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie Zac-efron-gif-13
Métier : Chef des machinistes au Teatro San Carlo
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.

Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie Empty
# Sujet: Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie ( le Dim 29 Mai 2022 - 0:15 )
Naël s’était levé tôt, aujourd’hui, pour une fois. Son chat en avait même été surpris : habitué à être nourri bien plus tard, il ne rechigna pas à manger sa pâté cependant. Jamais il ne bouderait de la nourriture. Après une caresse sur son dos, répondu par un ronronnement distinct de contentement, Naël alla sous la douche avant de bien s’habiller. Toujours, quand il allait voir sa maman. Il devait être propre sur lui. Son pantalon noir enfilé, une chemise boutonnée, il prit ses clés pour sortir et aller à pied chercher des fleurs avant de marcher vers le cimetière où sa maman reposait pour l’éternité. Payer la concession prenait beaucoup de ses économies, mais jamais il oublierait de payer ses factures. Certains mois, il avait même moins mangé pour honorer cette facture. Heureusement, aussi triste que cela soit, sa promotion lui permet de respirer un peu et de ne pas s’endormir avec un œil sur son compte bancaire.

Allant directement au théâtre, il salua tout le monde et alla dans la salle de repos se faire un café. Il se mêla aux autres employés : rigolant et partageant les dernières nouvelles et potins. Surtout concernant les cantateurs et cantatrices qui ne se mêlaient pas souvent à eux. Ils étaient les pions, les petites mains que personne ne voyait et qui pourtant étaient essentiels pour que les scènes soient prêtes. Naël termina sa tasse de café, il prit soin de bien la rincer et de la laver avant de la mettre à sécher puis de demander aux machinistes de le suivre pour faire une inspection complète. Tous les jours, c’était le même rituel. Il ne le changerait pour rien au monde. Son père d’adoption l’avait toujours fait : il continuerait également. Naël était un homme pragmatique qui aimait les routines. Rien de mal pouvait arriver si on suivait les mêmes gestes au quotidien. Tout du moins, c’est ce qu’il pensait.

Se pensant seul, il faisait des nœuds pour que cela soit plus facile et rapide ce soir. Regardant à droite, à gauche, il n’y avait aucun bruit. Alors, il se mit à chanter, l’air de la Flûte Enchantée, la Reine de la Nuit qui demande à sa fille de trahir son père. Une chanson performée par une femme à l’origine, sa mère l’a souvent fredonné, chuchotée, chantée pour son fils. Tellement qu’il en savait les moindres mots, les moindres focalisent bien que sa voix grave tranchait avec ce qu’on entendait constamment en regardant la Flûte Enchantée. Tant pis. Personne ne l’écoutait. Il n’y avait pas de mal à ça. Les cordes passaient entre ses mains au gré des notes qui sortaient de sa gorge. Des souvenirs vivides de Polly qui chantaient de la même façon dans sa tête l’enivra et le rendit sourd à tout autre son.

You’re the all-singing all-dancing crap of the world.
- Fight Club.

Dernière édition par Naël Spilsbury le Dim 12 Juin 2022 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopea CostaLa cerise, fruit de la réussite
Cassiopea Costa
https://www.ciao-vecchio.com/t9548-cassiopea-costa#304138
ID : Maxi, @Cinderella
Pronom : Elle/iel
Faceclaim : Emily Blunt (@Cinderella)
Sujets sensibles : Les relations toxiques, la zoophilie
Thème·s abordé·s : Violence physique, alcoolisme, dépression, cancer, manipulation
Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie 6694e295a8bdd9acd3358a944299bef466bfe788
Métier : Cantatrice au Teatro di Santo Carlo. Soprano léger
# Sujet: Re: Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie ( le Sam 11 Juin 2022 - 23:00 )
Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? Naël & Cassie
Les répétitions s'enchaînent depuis des jours. Le metteur en scène met la pression pour la nouvelle oeuvre qu'il monte pour l'Opéra, car il la veut parfaite. Il veut que sa version et vision de Tosca de Giacomo Puccini soit la meilleure possible, et que les éloges soient glorieuses. Apparemment, le théâtre a besoin d'un succès. Et si Cassie est entièrement d'accord avec le fait de faire de Tosca un succès, l'acharnement aux répétitions, un peu moins. Des heures chaque jour à répéter, jusqu'à tard. Maiselle ne dit rien la cantatrice, et répète en gardant pour elle son exaspération et sa fatigue. Le rôle de Floria Tosca lui a été offert, Cassiopea se doit d'être sérieuse.

Mais ce matin-là, épuisée et agacée par une énième remarque, elle finit par s'emporter. Et avec classe et élégance, pour conclure son coup d'éclat, elle quitte la salle de répétition. Elle s'arrête un temps dans sa loge pour souffler, et boire un bon café. Mais quand elle entend toquer et la voix du metteur en scène s'élever derrière la porte fermée, elle quitte sa loge par l'autre sortie, en toute discrétion. Elle se met alors à arpenter les couloirs et pièces du théâtre, qu'elle connaît par coeur, depuis le temps. Elle marche, dans ses pensées, inspirant et expirant doucement, répétant les paroles dans des murmures.
Ses pas la mènent naturellement jusqu'à la scène principale, où actuellement est donné un ballet pour plusieurs soirées. Elle prend place dans un des fauteuils libre au premier rang, et se met à observer la scène, en réfléchissant toujours. S'imaginant sur cette même scène pour Tosca dans quelques semaines. Un sourire s'étire sur ses lèvres. Elle est vraiment à sa place sur scène. Une pensée qui lui gonfle le coeur, alors que des paroles d'une chanson qui ne lui est pas inconnue se font entendre. La Flûte Enchantée. Elle reconnaît directement l'opéra dont est tiré la chanson. Mais pas la voix qui la chante. Surtout que c'est une voix d'homme qui chante une chanson écrite pour une soprano féminine.

Intriguée, Cassie quitte son fauteuil et grimpe sur la scène quand elle se rend compte que la voix vient de derrière, de l'arrière scène. Où elle se rend sur la pointe des pieds. Enfin, pas littéralement, mais discrètement. Et c'est ainsi qu'après quelques secondes de recherche, ses yeux tombent sur Naël, le chef des machinistes. Un doux sourire naît instantanément sur les lèvres de la cantatrice. Il est invisible en règle général Naël, il travaille dans l'ombre, mais la Costa, elle voit. L'opéra c'est sa maison après tout.
Se calant contre une poutre en bois, sourire aux lèvres, elle écoute la chanson jusqu'au bout, sans interrompre le brun, qui est en plus occupé à certainement préparé les décors et machines pour ce soir. Ce n'est que lorsqu'il termine, qu'elle signale sa présence, en applaudissant doucement. Car elle est vraiment impressionnée. Et quand il tourne les yeux vers elle, elle lui sourit doucement.

- Désolée, je... passais par là, et je t'ai entendu chanté.

Passer au lieu de se cacher.

- Je suis impressionnée !

Ajoute-t-elle au sujet de sa chanson, en souriant toujours, et en se redressant, quittant la poutre contre laquelle elle s'était calée.

I will stand by you
Even when we fall
I will be the rock that holds you up
And lifts you high so you stand tall
Naël Spilsbury
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie Zac-efron-gif-13
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.

# Sujet: Re: Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie ( le Lun 13 Juin 2022 - 20:13 )
Il se pensait réellement seul. Là à travailler, à faire ses nœuds pour le détendre : un passe-temps que Naël avait depuis l’enfance, d’aussi loin qu’il se souvienne. Cela permettait à ses nerfs de se calmer, à sa colère de descendre : lui donner un morceau de cordes quand il est dans un état de détresse est toujours la meilleure façon d’avoir une conversation saine avec lui. Son entourage, ses collègues le savent. Assis sur un morceau de scène, la solitude le pousse à chanter. Cet air qui a bercé son enfance, qui lui l’a fait tenir pendant tant de moments… Naël ne pourrait jamais oublier sa mère et chanter de la sorte le rapprochait d’elle. Polly. Cette héroïne à ses yeux qui tous les jours se battaient contre la vie et la roue implacable qu’elle s’amusait à faire tourner. Cette femme qui a tout fait pour lui, offrant ce qu’il y avait de meilleur à la hauteur de ses moyens. Naël savait les sacrifices qu’elle avait faits pour lui. Une dette qu’il n’a pas eue le temps de repayer à son plus grand désarroi. Lui rendre visite presque quotidiennement et payer les frais de la concession étaient la moindre des choses. Il aimait croire avoir hérité de sa force, mais la vérité était tout autre : il savait aujourd’hui que jamais il n’aurait été capable de suivre ses traces dans une situation similaires.
Se croyant réellement le seul, sa voix enchaîna les notes avec une facilité qui aurait énervé plus d’un ténor de la scène. Naël avait travaillé ses cordes vocales pour sa mère. Dans le plus grand secret au début, puis la surprise faite, en duo avec elle. Dans le bain, durant de longues marches, en cuisinant : ils ont chanté ensemble pendant des heures tout au long de leur vie commune. Un don qu’il avait caché à beaucoup de monde ne voulait pas avoir à pression qu’avait eue Polly et vivre la désillusion qu’elle avait enduré. Naël n’était pas comme sa mère. Il n’était pas aussi fort qu’elle. Un autre exemple à ajouter à la liste.

Quand il entendit des applaudissements derrière lui, il sursauta et en voyant Cassiopea : recula vivement. Se prenant les pieds dans les cordages, il tomba à la renverse en jurant : Naël allait encore avoir des bleus partout sur son corps. Pour changer ! Il se redressa finalement :

“C’est rare de voir des artistes traînés ici.” Il enleva la poussière de son pantalon. “Je peux vous aider ? Vous chercher quelque chose ?” Parce que si elle était ici, c’était qu’elle avait besoin de quelque chose. Il ne releva pas qu’elle l’avait entendu : espérant qu’elle ne ramène pas le sujet sur ça. “Je ne ferai pas l’affront de vous demander si vous vous êtes perdus, je sais que vous connaissez les lieux presque aussi bien que moi.” Mais moins, Cassiopea n’avait peut-être pas visiter tous les endroits du Théâtre.

- Fight Club.
Cassiopea CostaLa cerise, fruit de la réussite
Cassiopea Costa
https://www.ciao-vecchio.com/t9548-cassiopea-costa#304138
ID : Maxi, @Cinderella
Pronom : Elle/iel
Faceclaim : Emily Blunt (@Cinderella)
Sujets sensibles : Les relations toxiques, la zoophilie
Thème·s abordé·s : Violence physique, alcoolisme, dépression, cancer, manipulation
Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie 6694e295a8bdd9acd3358a944299bef466bfe788
Métier : Cantatrice au Teatro di Santo Carlo. Soprano léger
# Sujet: Re: Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie ( le Lun 13 Juin 2022 - 20:48 )
Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? Naël & Cassie
Elle est là, assise dans ce fauteuil, ses yeux posés sur la scène, et elle profite du silence. Du calme. A mille lieux de l'ambiance tumultueuse de la salle de répétition qu'elle a quitté après s'être emportée contre le metteur en scène. Elle ferme les yeux quelques instants, pour se reposer, car elle est se sent épuisée, et elle sait qu'elle a des cernes sous les yeux. Elle les a vu dans son miroir, ce matin-là. Un soupir franchit ses lèvres quand elle pense à cela, avant de reposer ses pupilles bleues sur cette scène où elle se sent chez elle. Et elle se perd dans ses pensées, dans ses souvenirs. Jusqu'à ce qu'une voix ne s'élève et l'intrigue, l'amenant à partir à la recherche de son origine... pour découvre le chef des machinistes qui chante dans ses coulisses. Un air de la Flûte Enchantée, qu'elle écoute jusqu'à la fin, avant de se manifester par des applaudissements et des compliments sincères.

Quand elle voit Naël tomber à la renverse, Cassie sursaute et se redresse correctement, s'avançant vers le brun. Bordel, elle aurait dû signaler sa présence autrement que par des applaudissements soudains et des paroles, alors qu'il ignorait sa présence. Mais avant qu'elle ne l'atteigne, le jeune homme s'est relevé et s'étonner de voir quelqu'un ici. Une remarque qui fait sourire la cantatrice. Oui, il est rare que les artistes et une bonne partie des membres du théâtre vienne jusqu'ici. La peur de la poussière certainement, et d'un monde inconnu. Mais pas la Costa. Dès son entrée

- Oui, c'est rare qu'on s'aventure par ici, mais j'aime bien ! Et je suis là parce que j'ai entendu ta jolie voix s'élever.

Elle lui sourit, avant que ses doigts viennent retirer la poussière qui vient de tomber sur ses manches légères. Bref, elle s'était cachée dans les gradins de la salle, et l'avait entendu, alors la voilà. Mais comme elle relève que le machiniste ne semble pas vouloir parler du fait qu'il chantait, elle ne dit rien de plus là-dessus. Pour le moment en tout cas. Car ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, ce qu'elle a entendu.

- Non, je ne me suis pas perdu. A vrai dire, je me cachais dans la grande salle à vrai dire. Besoin d'une pause et de fuir un metteur en scène un poil tyrannique.

Confie-t-elle en grimaçant doucement, humoristiquement alors que ses mains s'agitent un instant, son pouce et son index montrant un léger écart pour signifier le poil tyrannique dont elle parle.

- Et oui, comme tu le soulignes, je connais bien les lieux. Je les ai longuement exploré, il y a bien des années de cela.

Son exploration avait doucement commencé quand elle prenait encore des cours de chants. Et puis, quand elle avait été embauchée par le théâtre, et qu'elle a eu sa loge, elle s'est mise à explorer plus en profondeur les lieux. Même ceux où personne ne va généralement. Sauf elle, car elle aime découvrir.

- Je suis sûre que je les connais même autant que toi, bien qu'on doit connaître divers secrets des lieux.

Elle lui sourit à nouveau. Oui, elle devait connaître quelques cachettes secrètes, au niveau des loges, et lui d'autres ailleurs. Ces lieux étaient remplis de caches et mécanisme secret. La magie de l'opéra. Celle qui émerveille Cassiopea depuis des années maintenant.

- J'espère que je n'ai rien dérangé d'important.

Oui, elle espère vraiment. Enfin, à part le chant ceci dit.

I will stand by you
Even when we fall
I will be the rock that holds you up
And lifts you high so you stand tall
Naël Spilsbury

# Sujet: Re: Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie ( le Mer 15 Juin 2022 - 20:25 )
Nier pour ne pas avoir à parler d’où venait cette envie de chanter. Naël n'était pas du genre à étaler son passé. Ce n’était pas par honte. Il n’avait juste pas avoir envie à se justifier et expliquer les actions de sa mère et les choix prit pour son enfant s'il rentrait dans les détails. Pourtant, ce n’est pas comme s’il ne connaissait pas l’artiste qui lui faisait face. Il était certain qu'elle aimerait même entendre parler de cette cantatrice. Il savait très bien qui était Cassiopea Costa. Il l’avait toujours admiré, pour ne pas dire aimer secrètement. Admirateur de l’ombre, Naël faisait son possible pour ne pas être creepy concernant cette dévotion. Il n’était pas au point de la suivre où elle allait, mais quand elle répétait tout était sur scène : ses yeux n’étaient que sur elle. Même que des fois il avait manqué de quelques secondes certains mouvements de décors tant il était obnubilé par elle. Une artiste de sa trempe, on n’en faisait plus selon lui. Cassie avait le même timbre de voix que sa mère, une des raisons probablement pour laquelle il se sentait proche d’elle. Pourquoi il était fasciné d’entendre ses cordes vocales travailler.

Il ne s’attendait pas à ce que cette artiste l’entend un jour. Naël l’avait si bien caché toutes ces années… Est-ce qu’elle allait le dénoncer ou bien jouer le jeu et ne pas revenir sur le sujet ? Il espérait qu’elle suive le second cas de figure. Cela lui ferait une belle jambe s’il devait en parler. “Tu as dû le rater de peu, il était là-bas, mais il est parti en m’entendant tomber.” Naël pointa du menton le rideau : niant ce compliment, se refusant de l’accepter, mais le rouge à ses joues trahissaient son subconscient. Il ne méritait pas un tel compliment. “Ce n’est pas un tendre ouais.” Il savait très bien de qui Cassiopea voulait parler. “Et le pire ? Il n’a réellement pas l’oreille. Votre voix est parfaite.” Naël ramassa les nœuds qui avaient glissé de ses genoux. “Je ne mettrais pas votre parole en doute, je vous ai déjà vu arpenter les couloirs que seulement mes employés prennent.” Il pouvait dire “mes” maintenant puisqu’il avait eu sa promotion et il en était fier. “Je crois avoir dormi dans tous les recoins possible du théâtre.” Dit-il en souriant : espérant que cela contenterait la cantatrice. Naël rassembla toutes les cordes et les disposa soigneusement dans l’ordre où ils pourraient en avoir besoin. “Je prenais juste de l’avance pour ne pas avoir à les faire dans la précipitation. Et puis c’est relaxant. Vous n’avez rien dérangé ne vous en faites pas.” Naël essuya ses mains sur son pantalon, releva la tête vers elle : “Vous vous sentez prête pour l’ouverture ?” Elle allait arriver bientôt après tout. “On travaille déjà sur les décors de l’Opéra, vous voulez les voir ?”

- Fight Club.
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie ( le )

- Si tu connais la réponse pourquoi poses-tu la question ? // Cassie -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Teatro San Carlo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut